La Chine envisage de lever son embargo sur les consoles de jeux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
consoles

Le gouvernement chinois continue de multiplier les signes d'ouverture et annonce être actuellement en train de réétudier la question de l'embargo des consoles de jeux vidéo instauré en 2000.

D'après des sources internes du Ministère de la Culture récoltées par le China Daily, le gouvernement chinois pourrait revenir sur la décision prise en 2000 d'interdire l'importation de consoles de jeux. " Nous sommes actuellement en train de revoir notre politique , avons mené quelques enquêtes et tenu quelques assemblées avec divers ministères à propos de la possibilité d'une ouverture du marché des consoles de jeux ".

Une réflexion qui va dans la bonne voie pour les fabricants de consoles restés en échec face à un marché potentiel énorme. Pour autant, la modification de la loi pourrait être complexe puisque chacun des sept ministères devra approuver la décision qui avait été mise en place afin de protéger les jeunes chinois jugés " impressionnables".

Les bruits de couloirs faisant état d'une levée de l'embargo en chine courent depuis plusieurs années. Récemment, on se rappelle que le gouvernement avait autorisé la vente de la console PlayStation 3 de Sony ( certaines versions anciennes seulement ) sur son territoire. Néanmoins, les sources provenant directement du gouvernement pourraient cette fois annoncer une ouverture plus globale du marché.

ps3 chine De leurs côtés, les fabricants de consoles Sony, Microsoft et Nintendo se préparent déjà certainement ( si ce n'est pas déjà prévu depuis plusieurs années ) un retour en fanfare dans l'Empire du Milieu. Il faut dire que le marché est alléchant, car estimé à 9,7 milliards de dollars d'après l'année passée, avec un bond prévu vers 21,7 milliards de dollars en 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1169052
J'espère bien, quand je vivrai la bas, je me sentirai seul sans ma console .
Ah, mais j'en ai pas en fait (PC powaa).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]