Le plus important registrar au monde semble suivre le chemin emprunté par Google et annonce qu'il n'enregistrera plus de nouveaux noms de domaine .cn. Fin 2009, l'extension nationale chinoise comptait près de 13,5 millions de représentants, la deuxième extension au monde derrière le .com. Depuis 2005, Go Daddy en assure la gestion de près de 27 000, un compteur qui n'augmentera donc plus.

Avec cette décision, Go Daddy entend protester contre les exigences du gouvernement chinois qui impose à tous les registrars de fournir une photo d'identité, un numéro d'identification de société et des formulaires signés pour tous les noms de domaine en .cn enregistrés par des Chinois. De quoi renforcer encore plus le contrôle de l'Internet en Chine.

Selon des propos rapportés par l'AFP, la directrice juridique de Go Daddy a indiqué : " Nous avons décidé que nous ne voulions pas nous conduire comme des fonctionnaires du gouvernement chinois ". Elle a fait part de ses inquiétudes pour le devenir des noms de domaine en .cn dont Go Daddy a la charge, puisque sur ceux existants, seulement 20 % ont été en mesure de fournir les documents requis par Pékin.

Christine Jones a également pointé du doigt des attaques par déni de service venues de Chine dont Go Daddy a été la cible.