Chine drapeau Zhao Houlin, vice-secrétaire général de l’ Union Internationale des télécommunications (UIT) a annoncé le 5 juin que la Chine comptait actuellement 97 millions d’utilisateurs haut débit. Ce chiffre classe la Chine seconde derrière les Etats-Unis.

Lors de l’ouverture de Broadband World Forum d’Asie tenue par la China Network Communication Group Corporation, Zhao Houlin a indiqué qu’à la fin de l’année 2005, 74% des utilisateurs de haut débit étaient issus de pays développés, ce pourcentage s'élevait à 17,5% pour la Chine. Le taux de popularisation du haut débit dans ce pays est le plus rapide parmi les pays en voie de développement.

Zhao Houlin avait également indiqué que l’UIT espérait que " l’expérience réussie de la Chine en matière de haut débit pourrait être utilisée comme modèle et être appliquée dans d’autres pays ". Actuellement, le nombre de connexions haut débit à domicile a dépassé les 50 millions dont plus de 30 millions d’utilisateurs pour l’opérateur China Telecom et plus de 20 millions pour China Netcom.