137 millions d'internautes Chinois, et moi et moi et moi

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Selon l'agence de presse Reuters, un organisme officiel a déclaré que la Chine comptait 137 millions d'internautes à la fin 2006, ce qui signifie une hausse record pour le pays en question par rapport à 2005, avec 23,4% d'internautes en plus.

Chine internetSelon l'agence de presse Reuters, un organisme officiel a déclaré que la Chine comptait 137 millions d'internautes à la fin 2006, ce qui signifie une hausse record pour le pays en question par rapport à 2005, avec 23,4% d'internautes en plus.


Mais comment les surveiller tous'
La première étude menée sur le sujet en Chine, qui avait été faite en 1997 par le Centre d'information chinois sur le réseau internet s'est vu écrasée par les résultats de 2006.

Le nombre d'internautes a augmenté de 26 millions, la plus forte hausse jamais enregistrée depuis 1997, et ceux-ci représentent 10,5% de la population totale, peut-on lire dans le 19e rapport publié par le Centre.

La Chine, pays notoirement connu pour ses entraves à l'information libre (comme nous vous en parlions ici, et ) sur Internet comme dans tous les médias plus classiques (radio, presse, TV) s'apprête à lancer les réseaux de troisième génération pour téléphones portables, et compte déjà 17 millions de personnes qui se connectent sur le web via leur téléphone portable.

Précisons que 104 millions de Chinois disposent d'un accès haut débit, selon l'étude, et que surfer sur le net est le loisir préféré des jeunes chinois, chose qui n'est pas sans conséquences, comme nous avons pu tragiquement le voir à plusieurs reprises : dans cette actualité, ainsi que celle-là.

Le Centre d'information dépend du ministère de l'Information et de l'Industrie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]