Chine : Internet considéré comme une menace

Le par  |  9 commentaire(s)
Chine Internet

Selon l’agence de presse Xinhua News, le bureau politique du parti communiste a demandé cette semaine aux médias et aux groupes culturels de favoriser et de produire en ligne davantage de « produits culturels sains ».

Chine internetSelon l’agence de presse Xinhua News, le bureau politique du parti communiste a demandé cette semaine aux médias et aux groupes culturels de favoriser et de produire en ligne davantage de « produits culturels sains ». Ces derniers espèrent non seulement pouvoir écarter les internautes Chinois loin des contenus « décadents » d’Internet mais également les aider à « nettoyer » le Web.

D’après l’agence de presse Xinhua News qui reprend le contenu de la réunion du bureau politique menée par le président Hu Jintao, le gouvernement veut qu’Internet soit un progrès social et souhaite l’utiliser pour promouvoir la culture traditionnelle chinoise.

D’après les chiffres issus du China Internet Network Information Center (CNNIC), le nombre d’internautes chinois a bondi l’année dernière de 24 % pour atteindre 137 millions. Près d’un Chinois sur 10 dispose donc d’un accès Internet. Afin de contrôler cette population grandissante, le gouvernement a récemment resserré sa surveillance autour de la pornographie et a décidé, le mois dernier, de ne plus autoriser l’ouverture de nouveaux cybercafés cette année.

Les chefs du parti communiste de Chine, qui surveillent et sanctionnent les médias par le biais notamment du département de la propagande, n’ont fait aucun secret du fait qu’ils considéraient Internet comme une menace et que celui-ci devrait être soumis aux mêmes contrôles que les autres médias traditionnels tels que la presse écrite.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166637
Ils commencent à avoir peur que ça donne des idées a certains (toute cette liberté )... et que finalement de plus en plus de monde en chine se rende compte que justement le monde n'est peut être pas que comme le voit certains cadres du parti... dont j'ose meme pas dire le nom et dire qu'en France on a encore des partis dont le nom en est composé Remarque avec un tel passé historique, on ne peut en être que fier Je me demande comment ca se serait passé si un gars comme LePen avait voulu garder dans le nom de son parti celui d'un ancien dirigé par un petit Moustachu... en plus il aurait pas eu a changer grand chose vu qu'il a deja l'initiale N dans son nom... bon j'ai craqué je vais me recoucher...
Le #166640
t'as raison tu ferais mieux
le rapport entre cette news et ta vision politique de certains en France est biaisée et cela bien que je ne sois pas un coco

sinon cela montre que les dirigeants chinois sont détestables et qu'un jour ces gens seront à la tete de la futur puissance mondiale
beurkkkkk
moi aussi décidemment va falloir que j'aille me recoucher
Le #166643
On voit ce fantasme aussi en France depuis peu... LEN, loi Sarkozy, toussa... ->www.odebi.org

C'est dommage, mais la France c'est plus ce que c'était... en tout cas c'est devenu le pays d'Europe de l'ouest ou la liberté d'expression est la plus limitée, ca c'est sur.

Le jour ou le francais moyen apprendra a réfléchir avant de voter...
Le #166653
Bon ben si tout le monde va se coucher, ca ne m'etonne plus qu'on en soit là !
merde, j'ai sommeil tout à coup...
Le #166666
Notre cher futur ex Président de la République Chichi, fervent supporteur du nabot Sarko, vient de remettre la légion d'honneur à l'ambassadeur de Chine en France
Comme par hasard celui-ci est le patron de la censure en Chine
La preuve que la démocratie Française se rapproche toujours un peu plus de celle de la Chine
Voilà ou on va avec l'UMP qui a déjà accaparé tous les pouvoirs, y compris le Conseil Constitutionnel (un comble)
Le #166668
Tu peux ajouter la légion d'honneur filé à Poutine ...

Et à tous les journalistes importants, pour service rendu mais à qui '
Le #166671
Malheureusement, s'il n'y avait qu'en Chine où Internet soit surveillé...

Bientôt, il faudra un permis à point pour surfer et des cours avec examen pour appuyer sur la touche "Enter" ("entrée" en français) (voir chapitre 3)

Je suis même étonné que nos accents Graves, aigus...et compagnie aient survécu. Ce en voyant les canadiens français utiliser des claviers Qwerty avec des autocollants pour désigner les bonnes touches !

Osons une campagne pour généraliser l'accentuation des majuscule accentuées ! Il en va de la survie de notre langue !

Bon, faut que j'aille prendre mes médicaments !
Le #166743
Ils n'arriveront pas a empecher leur peuple de vouloir evoluer, s'ouvrir et se separer de cette emprise tyrannique !!

On est tous avec vous les chinois COURAGE !

Dreamer
Le #166750
ericle : Un permis de la langue française ne ferait pas de mal quand on voit certaines personnes... Faire des fautes... oui, j'en fait même beaucoup, mais y a des limites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]