Chine : demi-milliard d'internautes atteint

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine logo pro

La Chine compte désormais 500 millions d'internautes.

Chine logo proLe China Internet Network Information Center ( CNNIC ) avait annoncé que la Chine était " peuplée " de 485 millions d'internautes fin juin 2011. Aujourd'hui, il faut ajouter 15 millions à ce chiffre. Le responsable du Bureau d'information du Conseil d'État, Wang Chen, parle en effet de 500 millions d'internautes.

Le cap hautement symbolique et record du demi-milliard d'internaute pour un seul pays a donc été franchi. Dans l'Empire du Milieu, le taux de pénétration d'Internet avoisine ainsi les 40 %. En milieu rural, les internautes chinois sont près de 130 millions.

Ce demi-milliard d'internautes a été annoncé dans le cadre d'une table ronde Chine / Royaume-Uni à Pékin, avec pour thème le développement d'Internet et la sauvegarde de la sécurité sur Internet.

Dans un discours retranscrit par China Daily, Wang Chen a souligné que plus de la moitié des internautes en Chine utilisent des réseaux sociaux, et a donné le chiffre de 300 millions d'utilisateurs de microblogs.

Il a aussi présenté la Chine comme l'une des principales victimes d'attaques informatiques, rappelant que le pays est opposé à toutes les formes d'attaques sur le réseau.

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]