La plus importante population internaute est chinoise

Le par  |  6 commentaire(s)
Chine Internet

On savait que cela allait être l'affaire de quelques semaines, c'est désormais le cas, la Chine est devenu le pays au monde comptant le plus grand nombre d'internautes... plus de 221 millions.

Chine InternetCela était écrit et apparemment accompli. C’est du moins ce qu’annonce l’agence de presse officielle de la République populaire de Chine, Xinhua, rapportant des chiffres fournis par le ministère de l’Industrie et de l’Information. Avec 221 millions d’internautes recensés à la fin du mois de février, la population internaute chinoise est devenue la plus importante au monde.

Les Etats-Unis sont donc désormais relégués à la deuxième place. Apparemment car d’autres sources parlent d’une égalité parfaite à ce niveau entre les deux nations, mais compte tenu de la croissance qui est plutôt du côté de la Chine, l’Empire du Milieu peut revendiquer la médaille d’or en cette année olympique.

Fin 2007, l’écart qui séparait les USA de la Chine était d’à peine 5 millions d’internautes après une progression assez remarquable. De 112 millions fin 2005, le nombre d’internautes chinois est passé à 137 millions fin 2006 pour atteindre 210 millions fin 2007 et donc 221 millions fin février. Mais la Chine, c’est tout de même 1,3 milliard d’habitants et un taux de pénétration d’Internet inférieur à la moyenne mondiale, sans compter que l’Internet chinois est assez particulier naviguant entre censure et surveillance excessive.

Il n’empêche, à l’horizon 2012, le nombre d’internautes chinois devrait dépasser le nombre d’habitants aux Etats-Unis. De quoi susciter la convoitise de moult sociétés du Web.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #218141
Ca explique peut-être aussi que le nombre d'attaques dont je suis victime tous les jours, proviennent de Chine.

Ils n'ont pas compris que ce n'est pas à eux qu'on s'en prend mais à leurs dirigeants dictatoriaux et communistes.
Le #218151
Tu n'as pas compris non plus que c'est pas les chinois qui t'attaques mais seulement une poignée de gens donc 1 partout balle au centre.
Anonyme
Le #218241
pompin93

c'est valable pour tous les pays occidentaux qui font ce que tu appelles dictature chez les autres. palestine, irak... ça te dis quelque chose?
Le #218531
pompin93 >Pour ce qui est du Tibet, l'avis de la France n'est pas partagé par une grande majorité des Chinois.
Le #218981
@elchupakabra
Les attaques Chinoises, compte-tenu de la haute main des autorités du pays sur Internet en Chine, ne peuvent se produire qu'avec l'assentiment des dirigeants
Il ne faut pas perdre de vue ce que c'est qu'un régime communiste
Par exemple la Corée du Nord qui installait une centrale à enrichissement d'uranium en Syrie, autre pays des droits de l'homme (non je rigole)
Le #219121
"Les attaques Chinoises, compte-tenu de la haute main des autorités du pays sur Internet en Chine, ne peuvent se produire qu'avec l'assentiment des dirigeants"
--
N'importe quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]