Chine : Internet et téléphonie en forte expansion

Le par  |  1 commentaire(s)
Drapeau Chine

D'après l'agence de presse Xinhua News relayant les informations du centre d'information sur le réseau Internet chinois, la croissance du nombre d'internautes en un an s'établit à 19 % pour atteindre 132 millions actuellement, soit 9 millions de plus qu'à la fin du mois de juin.

Drapeau chineD'après l'agence de presse Xinhua News relayant les informations du centre d'information sur le réseau Internet chinois, la croissance du nombre d'internautes en un an s'établit à 19 % pour atteindre 132 millions actuellement, soit 9 millions de plus qu'à la fin du mois de juin.

Par ailleurs, Xinhua ajoute que le nombre de chinois ayant accès au haut débit a rencontré une hausse encore plus forte ( + 52 % ), accélérant du même coup le boom de l'e-commerce, de la publicité et du jeu en ligne.


La téléphonie en forte croissance
Selon les statistiques chinoises, ce sont désormais 830 millions de chinois qui possèdent une ligne fixe et/ou mobile, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à la fin 2005 à la même période.

Le rapport ministériel indique que ce chiffre dépassera les 900 millions à la fin 2007, notamment sous l'impulsion des abonnés aux services de téléphonie mobile. L'ouverture des réseaux mobiles dans les zones plus rurales sera également un facteur déterminant pour la croissance des opérateurs de l'Empire du Milieu.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148029
La 'ache ! 132 millions de connectés Dire que si la Chine continue son developpement ce chiffre pourrait être multiplié par 10.

Et sinon au niveau de la censure monsieurs, vous prevoyez de faire quoi '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]