Chine : restriction de l'accès aux cybercafés en perspective

Le par  |  9 commentaire(s)
Drapeau Chine

L' Internet pose décidément bien des soucis à la Chine qui comptent près de 110 millions d'internautes et ne sait plus trop comment faire pour préserver au mieux sa jeunesse de ce qu'elle considère comme un véritable fléau pouvant porter atteinte à la moralité.

L' Internet pose décidément bien des soucis à la Chine qui comptent près de 110 millions d'internautes et ne sait plus trop comment faire pour préserver au mieux sa jeunesse de ce qu'elle considère comme un véritable fléau pouvant porter atteinte à la moralité.

Si la Chine semble s'accommoder du Net lorsqu'il concerne le commerce, toute autre dérive susceptible de corrompre les jeunes chinois est inacceptable. C'est ainsi que les cybercafés se retrouvent dans le collimateur des autorités chinoises.


Un centre de surveillance des cybercafés
Selon des propos recueillis par le journal China Daily, le ministère de la culture en Chine a lancé samedi une campagne saisonnière pour rectifier les cafés Internet. Un contrôle draconien effectif sept jours par semaine sera mis en place pour empêcher que ce type de lieux ne soit fréquenté par des personnes âgées de moins de 18 ans.


Malheur aux contrevenants
Les établissements pris en infraction soit parce qu'ils auront accepté deux fois des clients mineurs ou plus de trois mineurs à la fois, seront fermés pour une durée d'au moins 15 jours. Pire, s'il est avéré que des mineurs ont été reçus plus de trois fois ou que plus de 8 mineurs à la fois étaient présents, leur licence d'exploitation sera retirée.


Objectif
Pour légitimer de telles mesures, le ministère avance que les jeunes chinois passent trop de temps à jouer en ligne ce qui les expose à du contenu violent et obscène. Ces restrictions prendront fin dès la rentrée scolaire.

Ce n'est toutefois pas la première fois que le gouvernement chinois s'en prend aux cybercafés et fin 2004, un temps ou le pays ne comptait " que " 87 millions d'internautes, près de 12 500 cyber-cafés pour la plupart situés près d'écoles avaient été purement et simplement fermés en un seul trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117335
A quoi voulez-vous vous attendre de la part d'un régime qui...

Ce n'est malheureusement que la partie visible des mesures en vigueur dans cet empire.

Et ne me parlez pas des progrès importants enregistrés par la Chine... Je n'ai pas vu "Voici-Gala" en entête de ce blog !

Il n'y a que Balmer pour approuver !
Le #117337
Eh ben je suis sur qu'il y en a un qui vas etre content.

Si jamais la gauche passe en 2007 RDDV pourra toujours trouver du boulot en chine !
Le #117353
En tout cas c est vraiment un pays de M...
Le #117375
Toute dictature ne pourra que chuter.
Le #117384
hum... toute démocratie aussi...
Le #117399
à la con: Ils ont raison! saloperie de gamins qui jouent trop aux mmorpg! Il faut se donner les moyens de parer à ces subversions mentales!

Sérieux: Pas d'accord Zazics, en tout cas je la vois pas chuter dans les 25 ans à venir... bien au contraire...
Le #117424
Vive le neo-liberalisme
Le #117465
arf si la chinoise b**** ce n est malheureusement pas a cause d internet...
Le #117558
Nous avons une grande part de responsabilité dans la prospérité de la Chine qui maintient des vieillards séniles conseillés par des loups qui ne veulent pas lacher leur pouvoir. Et instaure des lois et réglements stupides à leur images.

D'ou viennent nos ordinateurs, par exemple ' Même estampillés Taiwan, une grande partie est fabriqué en République Populaire. Quand j'étais aux Philippines, il y a 15 ans, la fabrication de masse se faisait déjà làbas.
Je ne parle pas des tournes-vis, des thongs, des soutien-gorges...

Alors la solution, elle est dans notre porte-monnaie ! Et la manière dont nous achetons. Enfin, j'essaye d'y croire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]