La Chine revoit sa censure des jeux vidéo

Le par  |  7 commentaire(s)

La Chine assouplit sa politique de contrôle des jeux vidéo online.

La Chine assouplit sa politique de contrôle des jeux vidéo online.


Le gouvernement chinois n'aime pas les jeux vidéo ! Ou alors il fait tout pour qu'on le pense...
Rappelez vous, il y a quelques mois, la Chine (voir actualité) imposait un système d'identification pour vérifier l'âge des joueurs des jeux online de type MMORPG, et ainsi limiter l'accès des zones de jeux où l'on peut effectuer du " Joueur contre Joueur " ( PvP ) aux seuls adultes (mineurs s'abstenir). Les autorités chinoises pensent en effet que " tuer un joueur pour progresser " est immoral.

Ensuite, la Chine avait imposé l'interdiction de jouer le temps que l'on souhaitait ! Il était en effet impossible de jouer plus de trois heures d'affilé à un MMORPG. Cette décision avait été mise en place en octobre 2005 et concernait de nombreux jeux comme World of Warcraft par exemple.
Pour rappel, une fois ces 3 heures écoulées, il fallait attendre 2 heures d'un repos bien mérité (...) pour pouvoir de nouveau se connecter. Et attention, le joueur était pénalisé par l'éditeur lui même en cas de transgression, avec des malus pour son personnage online ou la coupure de son accès !....sympathique !

"Le mécanisme de temps peut prévenir les jeunes personnes de devenir accros des jeux online" expliquait Xiaowei Kou, de la General Administration of Press and Publication (GAPP), l'organisme qui régule les jeux online.


Aujourd'hui, le gouvernement chinois envisage une réforme de ce système et ne devrait l'appliquer qu'aux seuls mineurs. Le gouvernement a pris bonne note des plaintes des adultes et a décidé de suivre le mouvement.  Pour le moment, aucune date n'a été proposée pour l'application de cette nouvelle mesure.

Deux remarques en passant :

- jusqu'à présent, seuls 11 jeux étaient concernés par cette mesure, ce ne sera plus le cas , tous les jeux de ce type étant maintenant concernés

- l'usage de fausses identités sera impossible, les joueurs devront en effet fournir leur vrai identité, carte d'identité à l'appui, afin de permettre de déterminer si le joueur est majeur ou non (un flicage de plus....)


Pour information, la Chine compte environ 25 millions d'accros des jeux online qui sévissent principalement dans des cyber-cafés, sur des jeux comme Lineage II, ou World of Warcraft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81084
Ceux qui tiennent le pouvoir et les textes de loi savent très bien faire avec ceux qui ont pu évoluer leur entreprise avec l'enveloppe (rouge) du nouvel an chinois.

Le seul principe à retenir est ceci : tout ce que vous voudrez mais ne me faites pas perdre ma face et vous vivrez heureux avec les "principes révolutionnaires" (livre rouge).
Le #81099
c pas plus mal, ça évitera à certains de confondre fictif et réalité et de s'exclure d'eux même de la vie sociale (la vraie)
Le #81106
Note: pas bete le max de 3h (un peu comme pour les conducteurs)
Mias bon je suppose qu'il y a moyen de contourner avec un ami qui a le mm perso ou jouer ne team etc mais c'est qd mm pas si bete pour une fois

En fait j'ai l'impression que les chinois ont tt compris :
Trop de libertes donnees a tlm engendre tjs que certains depasseront les limites et foutront le bocson (ortho' ).
Ils ont donc choisi de tout decider au niveau du gouvernement et tant pis pour les qq libertes "utiles" qui sont limitees....
Mais qd on voit le resultat, nous les occidentaux qui avons inventé le capitalisme , on se fait mettre bien profond car ils appliquent la methode a l'extreme.
Et de tte facon on est ts aussi des sortes d'esclaves sous payés obligés de chercher du boulot sans quoi tu meurs de froid ds la rue... on peut juste gueuler un peu plus mais ca change rarement les decisions des grosses industries, ca nous donne juste l'impression d'etre plus libre
Dreamer
Le #81111
Les chinois ne prennent rarement la loi au sérieux, car tout le monde fait ce qu'il veut de la loi : par exemple, un automobiliste grille le feu rouge, il se fait arrêter par un agent, il lui tend un bon pourboire et tout devient comme si etcetera.

Par contre, tout ce qui est en relation avec le moral gouvernemental, ça change tout, il y a encre et toujours des "mouchards" dans chaque foyer ou voisin : par exemple, un voisin consulte une revue pornographique et se faire "coincer" (aperçu) par quelqu'un, on lui dénonce et la personne fautif se verra envoyer en prison.
Le #81130
« nous les occidentaux qui avons inventé le capitalisme »

Hum... Est-ce vraiment le cas ' Le sujet est si complexe que tenter d'en trouver une origine est plutôt délicat et rejoint le cortège des problèmatiques infrangibles comme l'origine du langage, la question du temps, etc... Maintenant que l'occident ait poussé le capitalisme jusque dans ses limites, à cela il n'y a guère de doute.
Le #81168
Il est bon d'être chinois à l'heure actuelle...
Je les plains...
Le #81173
La notion de la liberté, restriction etcetera est une qualité d'éducation que chaque personne a reçu du système d'un pays concerné.

Par exemple, je suis né en Asie et que je suis un asiatique, j'aimerai bien retrouver ma nature d'être un asiatique avec (euh) tous les avantages du "argent = je fais ce qu'il me plait".

Mais bon, comme j'ai grandi en France, je modèrerai un peu ce que je vivrai en un chinois occidentalisé. (Rire)

C?est pourquoi, la Chine évoluera dans la norme Occidentale? (Euh) avec la prochaine génération (cela va de soit).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]