La Chine met en orbite un nouveau satellite de navigation

Le par  |  2 commentaire(s)
Chine drapeau

Selon les propos relayés par l'agence de presse Reuters, d'autres satellites du même type seront lancés dans les années à venir, dans le cadre du programme de balisage "Compass" qui permettra de couvrir d'ici 2008 la Chine et les pays voisins, avant d'être étendu au monde entier, toujours selon les dires de Chine nouvelle.

Chine drapeauSelon les propos relayés par l'agence de presse Reuters, d'autres satellites du même type seront lancés dans les années à venir, dans le cadre du programme de balisage "Compass" qui permettra de couvrir d'ici 2008 la Chine et les pays voisins, avant d'être étendu au monde entier, toujours selon les dires de Chine nouvelle.


La Chine, à la conquête de l'espace
Le dragon chinois semble véritablement de plus en plus intéressé par l'espace, et après son robot d'exploration lunaire, la mise en place du système de navigation "Compass" devrait permettre de fournir des informations de positionnement dans les transports, la météorologie, la recherche de pétrole, le repérage des feux de forêts, la prévision des catastrophes, les télécommunications et la sécurité publique.

"Compass" aurait, selon les informations émises par l'agence, une marge d'erreur de 10 mètres. Pour rappel, la Chine revendique, depuis 2003, la troisième place quant à l'envoi d'un homme dans l'espace, après les Etats-Unis et la Russie.

Pour rappel aussi, la Chine avait appelé le mois dernier à un traité pour mettre fin à l'éparpillement d'armes dans l'espace lointain, deux mois après avoir fait exploser un de ses satellites vieillissant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165644
"la troisième place quant à l'envoi d'un homme dans l'espace, après les Etats-Unis et la Russie"

ça devrait plutôt ressembler à
"la troisième place quant à l'envoi d'un homme dans l'espace, après l'ex-URSS et les Etats-Unis"

Le #165686
Je sais pas pq, je pense que ce satellite peut faire bien plus de choses que ce qui est décrit la

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]