Chine : musique en ligne financée par de la publicité

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
baidu-logo.png

Alors qu'elle connaît une période plutôt délicate sur le plan financier, la grande maison de disques britannique EMI s'est associée au moteur de recherche Baidu.

Alors qu'elle connaît une période plutôt délicate sur le plan financier, la grande maison de disques britannique EMI s'est associée au moteur de recherche Baidu.com justement surnommé le Google chinois, afin de lancer un service de musique en ligne qui vient de voir le jour dans l' Empire du Milieu aux 132 millions d'internautes et dont la spécificité principale est qu'il est financé par de la publicité.

Pour l'heure pas de téléchargement à proprement parler, la musique proposée est diffusée en streaming ou lecture continue mais à l'avenir les utilisateurs auront vraisemblablement la possibilité de rapatrier les morceaux choisis en local.


Un SpiralFrog à la chinoise
En s'investissant dans le deuxième marché mondial de l' Internet, EMI va donc tenter de doper son activité dans la musique numérique encore en recul par rapport à ses concurrents. La chose ne sera toutefois pas aisée, le piratage en Chine étant monnaie courante mais proposer " gratuitement " pour l'audionaute de la musique est peut-être un choix judicieux en pareil cas.

Pour rappel, EMI est également impliquée dans le développement de la plate-forme de téléchargement gratuit SpiralFrog qui devrait être lancée d'ici peu et dont le modèle économique est similaire avec également un financement par les annonceurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150767
J'ai toujours dis que les Chinois sont des gens intelligents et EMI a compris que ces daubes de DRM et autres protections tuent le marché
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]