Chine : les zones rurales dynamisent les ventes de Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Selon le journal China Daily relayé par Reuters, le fabricant scandinave, numéro un dans le monde, a vu ses ventes chinoises bondir de +39 % en 2006 pour atteindre 5,3 milliards d'euros.

Nokia logoSelon le journal China Daily relayé par Reuters, le fabricant scandinave, numéro un dans le monde, a vu ses ventes chinoises bondir de +39 % en 2006 pour atteindre 5,3 milliards d'euros. Le nombre de ventes s'établit à 51 millions de téléphones, soit 57 % de plus qu'en 2005.

Tandis que les grandes villes chinoises commencent à arriver à saturation, le marché du téléphone mobile dans les zones chinoises plus rurales ont été le vecteur essentiel de cette croissance. Dans ces régions, la plupart de la population a ainsi acheté son premier téléphone mobile, et notamment de marque Nokia, précise le journal.

Les opérateurs mobiles China Mobile et China Unicom ont logiquement continué leurs expansions dans les zones rurales, ce qui aura aidé Nokia à se positionner dans ces régions et à dynamiser ses ventes.

Nokia a par ailleurs déclaré avoir 35 % de parts de marché en Chine, prévoyant une croissance à deux chiffres pour le marché des combinés mobiles en cette année 2007 qui sera conduite principalement par les régions rurales. La Chine comptait, en décembre 2006, 461 millions d'abonnés mobiles, soit 68 millions de plus qu'en 2005, selon les données du gouvernement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]