Chine : nouvelles mesures anti-P2P en juillet

Le par  |  14 commentaire(s)
Chine P2P

La Chine, pays que l'on sait déjà très à cheval sur les questions liées à l' Internet va mettre en place de nouvelles mesures destinées à lutter contre le téléchargement illégal de films, de vidéos et de musiques.

Chine p2pLa Chine, pays que l'on sait déjà très à cheval sur les questions liées à l' Internet va mettre en place de nouvelles mesures destinées à lutter contre le téléchargement illégal de films, de vidéos et de musiques. Il s'agit là pour le pays de montrer aux occidentaux que les autorités se préoccupent sérieusement de mieux protéger les droits d'auteurs.


Les droits d'auteurs en plus de l'amende

De nouvelles lois entreront en vigueur au 1er juillet et ont été publiées sur le site internet du gouvernement. Elles prévoient des amendes allant jusqu'à 100.000 yuans (12.500 dollars) et la confiscation du matériel de tout contrevenant. Ainsi, toute personne qui téléchargera, mettra à disposition ou copiera des oeuvres protégées devra s'acquitter des droits d'auteurs correspondants.


Tous dans le même bain
Ces nouvelles lois ne concernent pas uniquement les utilisateurs mais aussi les producteurs de logiciels servant à faire du piratage ( contournement des mesures techniques de protection ) ou du partage par le procédé du P2P. Leur mise à disposition devient également interdite. En septembre dernier, le site Baidu, le Google chinois avait d'ailleurs fait les frais avant l'heure de cette mesure visant la mise à disposition de liens pointant vers ces logiciels de P2P. Baidu a été comdamné à  verser 68.000 yuans (8.400 dollars) à une maison de production musicale. Plus récemment, c'est la société Kuro qui avait mis au point un logiciel P2P pour le téléchargement de mp3 qui s'est retrouvée sous les feux de la justice.

Avec 111 millions d'internautes, la Chine est le deuxième marché au monde pour l'Internet derrière les Etats-Unis. On comprend mieux alors l'insistance des sociétés de protection de droits d'auteurs d' Europe et des USA vis-à-vis de ce pays pour que celui-ci prenne des mesures plus contraignantes et radicales.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110689
C'est le groupe Kyo qui va être content ...
Le #110692
+1 panurge
et les chinois vont se mettre a waste ou share
Le #110697
LoL moi j'dis une tite chose ...

Le meilleur moyen de pas faire de telechargements illegaux c'est simplement d'acheté ... mais a quel prix '' acheté un cd pour 1 ou 2 chansons ' meme les cd 2titres sont trop cher
Exemple de prix a la con :
Dreamweaver 8

Version complète : 479 ? HT
Mise à jour : 239 ? HT
(source http://www.adobe.com/fr/products/dreamweaver/)
et encore c'est hors taxe lalala bon allé je me tais et j'vais me planqué pour pas qu'on m'attrape.
Le #110700
Et m*rde !
DreamWeaver est l'un des rare soft qui n'a pas d'équivalent libre ...

Mais bon, pour tout les autres exemples à la con ... le logiciel libre est aussi une alternative
http://www.framasoft.net/
Le #110705
ben oui pas d'equivalence... mais j'ai trouvé une solution sympas et sans illegalité j'ai demandé a un ami qui taff pour une entreprise de me le filé tout ca au frais de la boite :') et pour moi gratuitttttt avec flash 8 Fireworks
Le #110709

Outset :


"mais j'ai trouvé une solution sympas et sans illegalité, j'ai demandé a un ami qui taff pour une entreprise de me le filé tout ca au frais de la boite"

lol

Depuis quand c'est légal de detourner les tunes d'une entreprise'

Le #110717
D'un autre coté ça va dans le même sens que les recents accords entre la chine et micro$oft.
C'est les chinois qui telechargent des distributions linux ( et le reste, demos de jeux, patchs, ... ) en p2p qui vont être content : interdit le p2p, faites la queue derriere les autres.
Le #110722
"Depuis quand c'est légal de detourner les tunes d'une entreprise'"

LoL depuis que la boite propose a ces employé ces logiciels :')
Le #110726
Un bon prétexte pour la Chine pour interdire un moyen décentralisé d'échange et de communication...
Le #110744
"les autorités se préoccupent sérieusement de mieux protéger les droits d'auteurs".

Par contre les Droits de l'Homme...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]