Chine : le pari en ligne fortement réprimandé à Shanghaï

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Bien que les loteries nationales existent, les jeux d'argent et notamment les paris sont interdits en Chine depuis 1949, lorsque les communistes sont arrivés au pouvoir.

Chine internet Bien que les loteries nationales existent, les jeux d'argent et notamment les paris sont interdits en Chine depuis 1949, lorsque les communistes sont arrivés au pouvoir. Cependant, selon le People's Daily relayé par Reuters, de nombreux revenus sont générés avec les loteries nationales mais les résultats de ces dernières sont affaiblis par un marché noir important.

Le tribunal de Shanghaï a ainsi condamné à sept ans de prison et à une amende de 6 milllions de yuans, Ren Bin, le leader de ce réseau qui utilisait des comptes de jeux en ligne sur des sites étrangers pour mettre en place des paris sur ses sites Web, et qui avait recruté toute une équipe derrière lui pour attirer les clients et collecter des recettes conséquentes.

Cinq autres personnes ont été condamnées à des peines de prison allant jusqu'à 4 années et à payer diverses amendes allant de un à deux millions de yuans. Environ 5,25 milliards de yuans avaient été amassés par ces individus grâce au pari en ligne, a indiqué le quotidien.

D'après la presse chinoise, la Chine a eu beau resserrer les contrôles et renforcer la pression sur les parieurs en ligne, la ferveur pour ce secteur reste toujours omniprésente. En 2005, la Chine a parié quelque 600 milliards de yuans sur des sites étrangers, soit l'équivalent du revenu touristique annuel chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]