Opération policière d'envergure contre le piratage en Chine

Le par  |  7 commentaire(s)
DVD chine

La Chine, pays réputé pour être le champion de la contrefaçon ( tous produits confondus ) et de la copie ( lire notre article ) a entrepris depuis le 25 juillet une opération d'envergure qui devrait durer 3 mois.

La Chine, pays réputé pour être le champion de la contrefaçon ( tous produits confondus ) et de la copie ( lire notre article ) a entrepris depuis le 25 juillet une opération d'envergure qui devrait durer 3 mois. La police écume les commerces à la recherche de copies de programmes, films, etc. et ferme systématiquement les magasins dont la piraterie était la principale activité.

Et ils ont du pain sur la planche les policiers ! Les premiers chiffres dévoilés sont astronomiques : saisies dans 89.000 boutiques dont 3000 ont été fermées. Presque 10.000 propriétaires arrêtés qui devront répondre d'activités criminelles. Ça ne rigole pas.


L'application de la loi

Dvd chineQuel est la raison pour laquelle la Chine lance cette vague de contrôles et d'arrestations ' Peut-être est-ce la première action qui fait suite à l'entrée en vigueur au 1er juillet de nouvelles lois visant justement la copie et la vente illégale de jeux, films, musiques, etc.

L'autre raison est aussi politique. La Chine veut montrer aux occidentaux et aux industries du disque et du film qu'elle aussi lutte sur le terrain de la contrefaçon pour protéger les droits d'auteurs.

Avec ses 111 millions d'internautes, rappelons que la Chine est le second pays au monde derrière les Etats-Unis sur le marché de l'Internet. Le nombre peut sans doute suffire à lui seul à expliquer l'ampleur du piratage et des dérives (copies, ventes...) qui s'ensuivent sur le marché chinois et mondial.

Les saisies devraient encore durer deux mois. Cela aura t-il pour autant une influence dissuasive à moyen terme '

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125256
Moué , c'est juste pour l'apparat c'est tout
Le #125272
N'empêche, j'voudrais pas être à la place des types arrêtés.....
Le #125280
@ez3kieL : +1... Dans moins de 24 heures les magasins auront rouvert avec un nouveau proprio...
Le #125305
polize des cd ze vous zarrete
Le #125316
Les contrevenant (qui n'auront pas réussit à "encourager" les fonctionnaires de police) vont être condamner à 2-3 ans de camp de travail (laogaï et ressortirons 6 à 12 ans après avec un rein, un oeil, une main... en moins !

Les transplantations d'organnes, ça paye les frais d'intruction ! Rien ne se perd !
Le #125368
Une goutte d'eau dans l'océan de la contre-façon Chinoise qui a terme va seulement se montrer plus discrète (voir la toute récente saisie en France par la Douane de fausses montres de marque type Cartier)
La lutte sur ce sujet, par les autorités Chinoises, s'effectuera surtout pour défendre les produits Chinois, le "Made in China" ou le "Made in RPC" (RPC = République Populaire de Chine pour être plus discret et ne pas compter dans les quotas de la CE)
Maintenant que la Chine commence à avoir ses propres produits et marques connues elle est aussi victime des voleurs de marques

En bref entre les ventes "légales" et "illégales" la Chine finira par être seule à produire, sauf avec l'Inde peut-être qui est plus discrète mais pas blanc/blanc non plus
Le #125486
De toute façon, je parie qu'il soutraite déjà les copies illégales en Afganistan, au Népal ou au Tibet avec encouragements du Daïlama pour la paix dans le monde !

Même qu'il négocie aussi avec la Corée du Nord qui à un moyen d'expédition ultra rapide !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]