Chine et lutte anti-piratage : démonstration de force

Le par  |  3 commentaire(s)
DVD chine

Depuis le 25 juillet, la Chine s'est donnée 100 jours pour convaincre faire la démonstration de sa bonne volonté récemment affichée en matière de lutte anti-piratage, sous la pression des pays occidentaux notamment.

Depuis le 25 juillet, la Chine s'est donnée 100 jours pour convaincre faire la démonstration de sa bonne volonté récemment affichée en matière de lutte anti-piratage, sous la pression des pays occidentaux notamment.

A mi-parcours, les résultats de cette campagne sont pour le moins probants et comme le rapporte l'agence de presse officielle du gouvernement, Xinhua, les autorités chinoises ont procédé samedi à la destruction de quelque 13 millions de produits illégaux.


Premier bilan
Cette récolte a notamment pu se faire grâce à des descentes de police organisées à l'échelle nationale dans plus de 537 000 boutiques et marchés de rue avec la fermeture qui s'en est suivie pour 8 907 d'entre-eux. En outre, 481 maisons d'édition et 942 sites Web ont également été fermés.

C'est dans la province du Guangdong que les plus grosses prises ont été réalisées, soit 6 millions de  produits  illicites pour cette seule région de l'extrême sud-est du pays où 4 chaînes de production de CD et DVD pirates ont été découvertes.

Des chiffres importants qui montrent bien l'ampleur du phénomène du piratage en Chine mais nul doute qu'il faudra bien plus de 100 jours pour ébranler quelque peu ce marché parallèle.






Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130695
C'est toujours une goutte d'eau dans l'océan de la contrefaçon Chinoise (sans compter les autres pays Asiatiques sous-traitants de la Chine et l'Inde)
La contrefaçon fait vivre tellement de monde dans ce pays que l'on peux douter que les aurorités veuillent vraiment l'éradiquer
Effets d'annonce pour faire plaisir aux Occidentaux qui ont l'impression d'être écoutés, et cela n'augmentera pas les ventes
En fait la contrefaçon Chinoise s'arrêtera quand ce sont eux qui produiront à la place des Occidentaux (à moins que les Occidentaux s'y mettent)
Le #130732
de toute façon dans ces pays là, le simple fait de faire payer un support quel qu'il soit, 20 ou 30 euros, est une abération car il ne se distingue que très peu par rapport à un modèle vierge
certaines boutiques vendent des CD au kilo...
Venez leur vendre un CD contenant photoshop CS2 800? ils vont vous rigoler au nez
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #130916
Mince, les flics chinois vont bientôt venir Rue Montgallet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]