La Chine signe un accord avec la BSA, la BPA et la MPAA

Le par  |  4 commentaire(s)
Chine Internet

Selon l'agence de presse chinoise Xinhua News, la Chine a indiqué qu'elle s'engagerait davantage dans la lutte contre le piratage sur Internet.

Chine internetSelon l'agence de presse chinoise Xinhua News, la Chine a indiqué qu'elle s'engagerait davantage dans la lutte contre le piratage sur Internet.

La National Copyright Administration chinoise pourra donc enquêter et sanctionner les personnes suspectées par les industries du film, du livre et du logiciel de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle.

Les différentes parties ayant signé cet accord ont indiqué qu'elles resteraient en contact étroit et s'échangeraient des informations, a précisé Xinhua News. Le piratage est un des problèmes majeurs dans les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Selon nos confrères de Reuters, un DVD pirate se vend aux alentours d'un dollar dans les rues de Pékin, beaucoup moins cher que les copies légales de longs métrages. Par ailleurs, le téléchargement illégal est en pleine croissance, les internautes chinois étant de plus en plus enclins à télécharger des contenus protégés : musiques, films et logiciels notamment.

En octobre dernier, le gouvernement chinois annonçait neuf emprisonnements pour piratage logiciel et de films - jusqu'à 13 années pour certains accusés - et déclarait : " La sentence sévère démontre la détermination du gouvernement à combattre le piratage et à protéger la propriété intellectuelle. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146168
On ne fait rien pour la liberté de la presse et de l'internet... mais dès qu'il s'agit de lutter contre les "mechants' pirates chinois, alors là oui, parce que faut pas rigoler les gars hein, c'est sérieux ces choses là.

Surtout que comme tout le monde sait, si on arrête le piratage en Chine alors tout le monde se mettra à acheter légalement ses logiciels, vu les salaires énormes qu'ils ont.

Namého !
Le #146271
Et bien on est bien barré si les lobby américains commencent à avoir assez de pouvoir pour traiter directement avec le gouvernement chinois en se contrefoutant des institutions internationnales !
Le #146280
TOS>et oui, l'argent dirige le monde, tu n'avais pas encore vu ' Il le pourrit surtout

Dreamer
Le #146320
Franchement ils vont bien ensembles
Les dictateurs de gauche avec les dictateurs de droite

Le problème de la chine c'est qu'elle produit de plus en plus d'électronique et informatique et compte bien produire l'essentiel des CD de musiques et DVD de films
Leurs coûts très bas intéresse les grands groupes industriels
Donc les Chinois ne peuvent pas à la fois laisser pirater la musique et les films et les produire
Cela reviendrai a se titer une balle dans le pied

J'ai trois question sur les Chinois :
- pourquoi touve-t-on de moins en moins "Made in China" sur les fringues et même pas d'origine du tout ' on se cache '
- même les confiseries commence à venir de Chine ! quelles garanties avons-nous de ne pas donner de la m*rde à nos enfants
- qui achètera les produits Chinois (et Indous) quand tous les Occidenatux seront chômeurs ' c'est déjà bien parti en France
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]