Chine : le piratage ne nuit pas qu'aux majors

Le par  |  15 commentaire(s)
Chine P2P

2,7 milliards de dollars de manque à gagner !Alors qu'on ne sait toujours pas comment sont évaluées ces pertes éventuelles liées au piratage des oeuvres cinématographiques, cette étude avance que l'industrie du film aurait pu gagner 2,7 milliards de dollars de plus en Chine.

2,7 milliards de dollars de manque à gagner !
Alors qu'on ne sait toujours pas comment sont évaluées ces pertes éventuelles liées au piratage des oeuvres cinématographiques, cette étude avance que l'industrie du film aurait pu gagner 2,7 milliards de dollars de plus en Chine.

Selon le rapport commandé par la MPAA ( Motion Picture Association of America ) dont font partie Time Warner, Walt Disney ou bien encore Viacom, 93 % des ventes de films en Chine sont réalisées à partir de versions piratées.

D'après l'enquête, le piratage chinois ferait même perdre plus d'argent à l'industrie du film qu'aux Etats-Unis, se chiffrant à 1,5 milliard de dollars de pertes contre 565 millions outre-Atlantique.


Chine p2p


Les majors moins égratignées que l'industrie locale
" A la question de savoir qui perd le plus en Chine, ce ne sont pas les compagnies membres de la MPA (ndlr, les studios hollywoodiens). C'est en fait l'industrie locale ", a affirmé Mike Ellis, directeur de la division Asie-Pacifique de la MPA.

Pour autant, même si ce sont les industries locales qui sont le plus touchées par le piratage, dixit MPA, les studios états-uniens ont quand même considérablement augmenter leurs pertes sur le marché chinois, que l'on sait de plus en plus attractif, alors qu'en 2003, elles se chiffraient à 178 millions de dollars.

Enfin, pour conclure cette étude, le téléchargement des films sur le web serait une pratique de plus en plus répandue bien que le piratage de CD constitue la majorité du manque à gagner pour l'année passée.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114523
de 173 millions a 2.7 milliards en 2 ans
n'importe quoi
Le #114527
"Alors qu'on ne sait toujours pas comment sont évaluées ces pertes éventuelles liées au piratage des oeuvres cinématographiques"
ahah, tellement bon de lire ça, à les écouter, ils perdent plus d'argent qu'il n'en existe dans le monde...
Le #114528
freeman>ne pas confondre pertes et manque à gagner, pour la mpaa ca n'a pas le meme sens
Le #114544
Franchies "à les écouter, ils perdent plus d'argent qu'il n'en existe dans le monde..."

C'est exactement ça
Le #114545
Ce sont juste des bouffons les majors et ils sont très fort pour manipuler un gouvernement. Les majors ne produisent pas de la richesse, au contraire ils la vole.
Le #114573
L'illustration peut induire en erreure ! Car en Chine, il y a un réel piratage, c'est a dire des DVD pressés ou gravés par les pirates et vendus comme des DVD originaux ! Rien a voir avec le P2P et le pseudo piratage comme en on le voit en Europe... Apres es-ce que ca atteint ses sommets, je n'en sais rien !
Le #114592
"Ce sont juste des bouffons les majors" "ils sont très fort"

euh... c'est soit l'un soit l'autre, non '
Le #114602
Quoi, on peu pas etre bouffon et fort en entubage '
Le #114607
Ne continuez pas comme cela avec les Chinois... Vous allez me faire pleurer !

Et la production locale Indienne qui est dix fois plus riche a-t-elle se plaindre des copies illégales '

Un pays équivallent mais dont on entend pas parler sur ce sujet. Peut-être sont-ils plus ...civilisés '

Ca sent le faisandé cette histoire !
Le #114613
Mais quant est-ce qu'ils vont arreter de nous faire chi*r avec leur 'manque à gagner', ils ont qu'à les imprimer leurs billets comme ca ils n'auront plus de manque à gagner...

C'est totalement crétin ce que je dis, mais ca me fais profondément chier qu'ils n'arretent pas de se plaindre avec leur manque à gagner, moi aussi j'aurais pu vendre plein de truc, j'aurais pu vendre 250 airbus ca m'aurais fait beaucoup d'argent et non je ne les ai pas vendus, alors je vais aller pleurer' demander de l'argent quand même' je trouve ca lamentable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]