Drapeau chine Dans la première affaire de ce type en Chine, la police de Pékin ( Beijing ) a arrêté trois vendeurs et 38 acheteurs potentiels qui ont avoué avoir commandé et acheté les armes sur Internet, a rapporté le Beijing News.

Un total de 117 armes ont été confisquées, la plupart du temps des pistolets à air comprimé fabriqués à l'étranger ou bien des armes utilisant des cartouches pour mettre le feu à des cibles, a indiqué le quotidien. Plus de la moitié des biens confisqués ont été jugés mortels et plus de 20.000 balles de revolver ont également été saisies.

Au total, la police chinoise a récupéré plus de 100.000 armes depuis une campagne nationale contre la possession illégale d'explosifs ou d'armes à feu débutée il y a trois mois, a précisé l'agence de presse Xinhua dans un autre article. Au 30 août, les autorités avaient saisi 1.648 tonnes d'explosifs, 3,4 millions de détonateurs, 105.00 armes et 2,3 millions de balles.

Les armes à feu sont illégales en Chine, mais une économie grandissante amène également la croissance de marchés illégaux, a indiqué la police chinoise. Elle a par ailleurs précisé qu'une bataille entre gangs rivaux d'une rare intensité avait eu lieu lundi dernier dans la ville de Wenzhou, montrant la facilité avec laquelle on peut obtenir des armes dans le pays.