La Chine arrête 41 trafiquants d'armes sur le Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Drapeau Chine

Dans la première affaire de ce type en Chine, la police de Pékin ( Beijing ) a arrêté trois vendeurs et 38 acheteurs potentiels qui ont avoué avoir commandé et acheté les armes sur Internet, a rapporté le Beijing News.

Drapeau chineDans la première affaire de ce type en Chine, la police de Pékin ( Beijing ) a arrêté trois vendeurs et 38 acheteurs potentiels qui ont avoué avoir commandé et acheté les armes sur Internet, a rapporté le Beijing News.

Un total de 117 armes ont été confisquées, la plupart du temps des pistolets à air comprimé fabriqués à l'étranger ou bien des armes utilisant des cartouches pour mettre le feu à des cibles, a indiqué le quotidien. Plus de la moitié des biens confisqués ont été jugés mortels et plus de 20.000 balles de revolver ont également été saisies.

Au total, la police chinoise a récupéré plus de 100.000 armes depuis une campagne nationale contre la possession illégale d'explosifs ou d'armes à feu débutée il y a trois mois, a précisé l'agence de presse Xinhua dans un autre article. Au 30 août, les autorités avaient saisi 1.648 tonnes d'explosifs, 3,4 millions de détonateurs, 105.00 armes et 2,3 millions de balles.

Les armes à feu sont illégales en Chine, mais une économie grandissante amène également la croissance de marchés illégaux, a indiqué la police chinoise. Elle a par ailleurs précisé qu'une bataille entre gangs rivaux d'une rare intensité avait eu lieu lundi dernier dans la ville de Wenzhou, montrant la facilité avec laquelle on peut obtenir des armes dans le pays.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128802
A force d'imiter les etats unis...

Concerant les wenzhou, ca m'etonne pas d'eux. Il suffit de regarder comment ils s'integrent en France pour deviner comment ils vivent labas.. sans education ... Attention je ne parle pas des chinois en general mais bien la communauté des Wen... Moi meme etant chinois, je peux vous dire que ce sont les moins apprécié du fait de leur cupidité et de leur impolitesse...
Le #128805
"a force d'imiter les etats unis"

Remarque completement gratuite et vide de sens.

Dans beaucoup de domaine, il serait de bon ton d'imiter les E.U. Comme partout, il y a chez eux à prendre et à laisser.

Ce qui est plus étonnant, et plus en rapport avec la news, c'est qu'au vu du filtrage effectué par les autorités chinoises sur Internet, ces "malfaiteurs" aient pu passer commande...
Le #128812
les Wenzhous sont les moins appréciés ' Je pense que "florent70" en tant que chinois non Wenzhou, t'es plus tôt jaloux de leurs réussites, ça fait un bon bout de temps que je fréquente les chinois, j'arrive à faire la distinction des groupes entre les chinois. Je peux te dire que les wenzhous sont des travailleurs, et on se sont réussis le plus rapidement, dans les commerces, restos, grossistes. Mais il est vrai que les parents sont souvent des gens sans trop de education, ils ne peuvent rien parce qu'ils viennent d'une région paysanne, mais la jeune génération intégre bien et n'a rien enviés aux autres, au moins eux ils ne critiquent pas d'autres chinois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]