Chine : Sina et 5 majors préparent une plate-forme musicale

Le par  |  0 commentaire(s)
musique en ligne

Sina.

Musique ligneSina.com a déclaré que cette plate-forme fournirait des services de musique en ligne, des téléchargements et autres services mobiles à valeur ajoutée, a déclaré le Shanghaï Securities News relayé par l'AFP.

Le groupe a déclaré que ses cinq partenaires dans cette entreprise étaient les suivants : Sony BMG, Universal, Warner, EMI et Rock Records qui possèdent 80 % du marché de la musique dans le monde.

Cette association de firmes s'engage ainsi dans un schéma de partage de revenus générés par la publicité, par les téléchargements et par les services mobiles, mais les ratios n'ont pas été dévoilés. Selon un rapport, Sina.com tentera également de renforcer le développement rapide de ses réseaux haut débit et mobiles grâce à un format de musique compatible entre ordinateurs et combinés mobiles.

Rappelons que la Chine recensait fin 2006 plus de 460 millions d'abonnés mobiles et 140 millions d'internautes. Par ailleurs, le cabinet de recherches iSuppli avait prévu en début d'année que la musique numérique deviendrait un marché de plus en plus lucratif dans les mois et années à venir, que ce soit pour les majors ou pour les industries du Web. Avec le marché potentiel chinois et cette plate-forme de téléchargement qui se profile, cela ne fait plus guère de doute.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]