La Chine prête pour la 3G

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Drapeau Chine

La Chine prouve une nouvelle fois sa progression fulgurante dans les nouvelles technologies.

La Chine prouve une nouvelle fois sa progression fulgurante dans les nouvelles technologies. Le pays le plus peuplé de la planète se dit prêt pour la téléphonie 3G.
Drapeau chine
Un responsable des télécoms chinois a ainsi estimé que son pays était prêt pour la 3G, ce qui sous-entend que les licences seront distribuées prochainement.

Attendue pour le premier semestre 2006, cette attribution des licences nécessitera des investissements dans de nouveaux équipements.

" Après des années d'efforts, notre pays est désormais équipé pour la technologie 3G.  (Nous allons) activement et avec pragmatisme favoriser une croissance saine et disciplinée de la 3G. " a déclaré Wang Xudong, directeur du ministère de l'information, au South China Morning Post.

La Chine compte quatre grands opérateurs: China Mobile (Hong Kong), China Unicom, et les opérateurs de téléphone fixe, China Telecom et China Netcom (Hong Kong).

Les futurs titulaires des licences 3G se fourniront sans doute chez de grands équipementiers comme Nokia, Ericsson ou Motorola, mais n'écartons pas pour autant les groupes chinois comme Huawei Technologies et ZTE.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77288
Pour ceux qui ne connaissent pas bien la Chine actuelle allez lire ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi'url=http%3A//actu.wanadoo.fr/index.html%3FiCata_newsItemId%3Dmmd--francais--journal_internet--une%26iArti_newsItemId%3D051229084732.3vixo1sn
Accepter à l'OMC un pays pareil c'est vraiment indigne de démocrates
Amusez vous bien avec leur jouets (souvent non conforme aux Normes CE et/ou NF) et habillez vous bien avec leurs textiles
Quand on pense que le Sénat US exige de la Russie de faire la chasse au P2P (et pas en Chine)
On a le courage sélectif chez l'Oncle Sam
Le #77302
je ne pense pas que ce soit une question de courage venant des states...mais je suis ok avec toi dans l ensemble
Le #77325
phebus : L'argent n'a pas d'odeur..ni de couleur!
Tiens j'en ris jaune
Le #77326
on leur demande pas d' etre democrate, mais d' etre capitalistes
Le #77339
En plus qui est-ce qui va financer les investissements des opérateurs chinois ' c'est l'Etat chinois ! Comme il l'a fait dans le textile pour détruire la concurrence internationale et avoir la possibilité de fixer les prix. Et on n'en parle pas à l'OMC. On laisse la Chine faire mais en Chine aucune entreprise étrangère ne peut détenir plus de 20% d'une entreprise chinoise et en plus la corruption des dirigeants communistes est courante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]