Choisir son processeur

Le par  |  5 commentaire(s)

Notre confrère du site NokyTech vient de mettre en ligne un dossier portant sur le choix, de plus en plus complexe, du futur processeur qui animera votre PC de Noël ;) Plus sérieusement, le choix d'un cpu est de plus en plus difficile à faire, tant d'un point de vue des technologies utilisées (32 ou 64 bits, Hyperthreading ou non, finesse de gravure 130 ou 90nm, version du coeur différente, .

Notre confrère du site NokyTech vient de mettre en ligne un dossier portant sur le choix, de plus en plus complexe, du futur processeur qui animera votre PC de Noël ;)

Plus sérieusement, le choix d'un cpu est de plus en plus difficile à faire, tant d'un point de vue des technologies utilisées (32 ou 64 bits, Hyperthreading ou non, finesse de gravure 130 ou 90nm, version du coeur différente, ...) que des dénominations (chez Intel surtout).

"Il est bien difficile à l'heure actuelle de choisir un processeur. Le premier choix se fait essentiellement sur la marque de ce dernier. Intel ou AMD, telle est la question de toujours. Chacun répondra selon ses préférences pour l'un des constructeurs, mais sans donner de réels arguments valables. Nous nous intéresserons donc aux différentes gammes de processeurs des deux marques."


Des tests de performance ont été réalisés sous CPU Mark 99, CineBench 2003, Sysmark 2004, PC Mark 2004 CPU, ou encore Doom 3, et Far Cry.


Un dossier à consulter pour vos futurs achats.

 

Remarque, les conclusions sont assez claires :

"L'athlon 64 est certainement la plateforme que nous vous conseillerons, disposant des instructions 64 bit, ce qui lui donne un léger avantage, les instructions EMT64 ne devant apparaître réellement que l'année prochaine pour les pentium 4 grand public".


Consulter le dossier

Complément d'information
  • YouTube : choisir son angle de vue
    YouTube lance une fonctionnalité multicaméra expérimentale. Pour l'internaute, c'est la possibilité de jongler entre des angles de vue différents lors de la consultation d'une vidéo.
  • Choisir son assurance auto avec... Google
    Le géant Google se diversifie encore et propose cette fois-ci un comparateur de prix en ligne pour les assurances auto.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25617
ca confirme bien la tendance actuelle d'après ce qu'on peut lire sur les différents sites spécialisés.
AMD a frappé très fort avec ses Athlon 64!
ca fait qd meme plaisir de voir un geant (intel) se faire détroner, la concurrence a du bon :-))
@+
Le #25620
Un proco ne se choisit pas qu'en fonction de ses performances mais aussi ( et surtout ) en fonction du chipset qui peux le gerer car pas un bon paquet de Hardware est incompatible avec certains chipsets. Les chipset Intel ( et donc les proco Intel ) sont souvent un gage de compatibilité alors que VIA et Nforce...
Le #25628
J'ai un chipset Nforce et il fonctionne trés bien avec tout mon matos . Cependant, tu as raison, mon vieux celeron 566 (ma passerelle internet) disposant du vieux chipset i810 (nostalgie quand tu nous tiens) fonctionne parfaitement et ce depuis toujours tout en tournant 24/24 !
Le #25637
Avant de dire que les vieux brols d'Intel restent très stables malgré leur "grand âge", il faudrait peut être souligner que les nouveaux chipsets (que ce soit Via ou nForce) ont des tâches plus ardues à remplir technologiquement parlant. Une voiture Ford-T avait peu de chance d'avoir un bug dans le calculateur d'injection non ' ;-))) Et pour malheureusement contredire Redhat6, je ne partage pas sa confiance aveugle dans les chipsets d'Intel. J'ai essuyé quelques platres d'incompatibilité avec tous les types de chipsets, Intel y compris !
Le #25662
je n'ai pas une confiance aveugle dans les chips intel, c'est ceux qui m'ont posé pour l'instant aucun probleme. J'ai moi meme essuyé un paquet de platres avec ma carte d'acquisition vidéo Canopus ( tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur la page de compatibilité tu verras qu'intel est majoritaire comme dans tous les cas de figure : http://www.canopus.us/US/support2/compat_motherboards.asp )
Idem pour une carte audio Motu. De plus pas mal de logiciels que j'utilise sont optimisés P4 ( ex : samplitude ). Donc meme si le P4C n'est pas le meilleur proco, c'est la config la plus optimisée pour mes besoins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]