Fiche de l'astuce

Choisir son répertoire initial au lancement de l'Explorateur

Choisir son répertoire initial au lancement de l'Explorateur

Choisir son répertoire initial au lancement de l'Explorateur Windows.

mots-clés : répertoire défaut, répertoire initial, explorateur windows , astuces windows , astuces vista

Notation

  • Votre avis : 3.65/5, 5 avis (165 Avis)
  • 1 Mauvaise
  • 2 Pas terrible
  • 3 Passable
  • 4 Bonne
  • 5 Excellente
Produit du jour : AvanQuest Savoir traiter la musique et le son sous Windows XP à partir de 9.00 € (Logiciel)
Lorsqu'on lance l'Explorateur Windows (gestionnaire de fichiers) celui-ci démarre par défaut à la racine du répertoire Mes Documents. Il se peut que ce répertoire par défaut ne soit pas forcément celui qui vous intéresse le plus. Voici comment faire pour choisir son propre répertoire (ou disque local / réseau) au lancement de l'Explorateur Windows :

 

Faites un clic-droit sur l'icône de l'Explorateur Windows puis sélectionnez Propriétés.

Image

 

Dans les propriétés de l'Explorateur Windows, rendez-vous dans le champ : Cible
C'est dans ce champ que vous devrez spécifier le répertoire par défaut sur lequel vous souhaitez arriver à l'ouverture de l'Explorateur Windows. Supposons que vous veuillez démarrer systématiquement dans le répertoire C:\WINNT, il vous faudra alors rajouter les commutateurs suivants : /n,/e,C:\WINNT. Voir ci-dessous :

Image

Bien entendu, vous pourrez mettre le chemin qui vous conviendra le mieux en changeant tout simplement C:\WINNT par ce que vous désirez.

Cliquez sur OK pour appliquer les changements et revenir sur le bureau Windows.

Voir les 5 commentaires - Poster un commentaire
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements