Viviane Reding soutiendra le standard DVB-H de TV Mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
drapeau europeen

Viviane Reding, commissaire européen aux télécommunications, se prononcera en faveur du standard DVB-H pour le choix de la norme européenne de TV Mobile en juillet prochain.

Drapeau europeenDevant les hésitations et les retards pour décider d'une norme unique de TV Mobile valable dans toute l'Europe, la Commission Européenne a donné jusqu'au mois de juillet 2007 aux acteurs industriels pour se décider. Viviane Reding, commissaire européen, ne cache pas son soutien pour le standard DVB-H face au T-DMB coréen ou au mediaFLO de l'américain Qualcomm.

Mme Reding a indiqué qu'elle soutiendrait le DVB-H au mois de juillet, une technologie développée et financée en partie en Europe, largement testée et déployée partout dans le monde. Les opérateurs mobiles espèrent inciter les consommateurs à dépenser de 5 à 10 € mensuels dans ce service pour compenser leurs revenus voix déclinants.


Vers un déploiement massif très attendu
Cette décision permettrait à l'Europe de déployer enfin des services de TV Mobile et donnerait l'avantage au standard soutenu depuis le début par Nokia face aux concurrents américains et coréens. Actuellement, aucune technologie de TV Mobile n'a su percer au niveau mondial, chaque continent faisant appel à des standards développés localement.

Le DVB-H a l'avantage d'avoir été lancé dans trois pays européens, dont l'Italie, en Inde et au Vietnam. La Malaisie, les Philippines et l'Indonésie se préparent également à lancer des réseaux commerciaux. L'officialisation du DVB-H ouvrira la voie à la TV Mobile de masse et dépassera les contraintes actuellement rencontrées avec la diffusion par réseau cellulaire au niveau de la qualité et du nombre d'utilisateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176058
Comme si la téléphonie mobile était pas déjà assez chère, on pompe toujours plus les consommateurs...ah société de consommation quand tu nous tiens...5 à 10€, et pourquoi pas 15 aussi ?

Ah mais non, j'ai oublié, faut bien payer les licences 3g de nos chers opérateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]