Chrome 27 pour iOS : Intégration de la recherche vocale et navigation plus rapide

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
chrome 27 iOS

Google vient de déployer une nouvelle version de son navigateur Chrome à destination d’iOS.

Depuis aujourd’hui, Chrome 27 est accessible auprès des utilisateurs de dispositifs d’Apple opérant sous iOS, l’occasion pour Google de déployer sa propre solution de recherche vocale et de prendre un peu plus le pas sur Siri.

Chrome 27 pour iOS La nouvelle version de Chrome sous iOS intègre ainsi le module de recherche vocale de Google (conversational speech), rendu à la fois très efficace et accessible.

Il suffit de pointer vers l’omnibox pour lancer une recherche afin de faire apparaitre le clavier de saisie qui est désormais agrémenté d’une icône permettant de lancer la recherche vocale.

chrome 27 iOS (2) Les recherches et résultats sont quasi instantanés et se montrent particulièrement pertinents.

Google avait déjà lancé indirectement un module concurrent à Siri dans iOS, sous la forme de Google Now, néanmoins, puisque la firme clame haut et fort que Chrome est le navigateur le plus utilisé de par le monde, il y avait tout intérêt à proposer la recherche vocale directement depuis cette application.

Chrome 27 prend ainsi une fois de plus l’ascendant sur Siri, mais également sur Safari qui ne propose toujours pas de recherche vocale de type conversation.

Cette mise à jour profite également d’une amélioration significative de la rapidité d’affichage des pages, principalement par l’ajout d’un nouveau système de  permettant de revenir presque instantanément sur des pages déjà consultées.

Cette nouvelle mise à jour devrait également séduire les développeurs d’applications, puisque Chrome 27 permettra d’ouvrir un lien externe depuis une application tout en proposant un lien clair permettant de revenir dans le jeu quitté.

Plus que jamais, Google réussit ici à imposer son propre écosystème fermé au sein même de la plateforme d’Apple. En jouant de la convergence de toutes ses applications, Google pourrait presque finir par faire passer les iPhone et iPad pour des produits de sa gamme Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]