Les Chrome Apps arrivent sur Android et iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Chromium Blog
Chrome-Web-Store

Google livre aux développeurs un ensemble d'outils afin de porter leurs applications Chrome sur Android et iOS.

Ce ne sont pas encore les grands débuts des Chrome Apps sur mobile mais ce n'est plus très loin. Google propose aux développeurs un ensemble d'outils dans une version préliminaire. Ils doivent leur permettre de porter leurs applications Chrome sur Android et iOS.

Les Chrome Apps sont pour rappel des applications à technologies Web qui exploitent le moteur de rendu de Chrome. Autonomes (hors du navigateur), elles peuvent fonctionner hors ligne. Sur le Chrome Web Store, Google les propose dans des collections " Pour votre ordinateur " et à destination de Windows, OS X, Chrome OS.

Todo-list-Chrome-Apps-OSX-AndroidEn s'appuyant sur la solution Apache Cordova, Google enjoint les développeurs à encapsuler leurs applications en HTML5, JavaScript et CSS dans un code natif et permettre leur distribution dans le Google Play et l'App Store d'Apple... si elles sont approuvées.

Dans un billet de blog, Google énumère quelques-unes des APIs Chrome disponibles pour les Chrome Apps qui fonctionnent nativement sur mobile : connexion OAuth2, paiements et notifications sur Android, messages en push, envoi de données via TCP et UDP, stockage en local, synchronisation via Google Drive, alarmes.

Les développeurs peuvent en outre utiliser les APIs supportées par Apache Cordova. Ils ont donc surtout la possibilité de cibler plusieurs plateformes avec les Chrome Apps. À voir comment l'initiative sera accueillie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]