Déjà disponibles pour Windows et Chrome OS, les Chrome Apps sont désormais officiellement prises en charge pour les utilisateurs Mac. Des applications que les utilisateurs de Chrome pourront trouver dans une section dédiée " Pour votre ordinateur " du Chrome Web Store.

Chrome-Apps-Dock Les Chrome Apps sur Mac sont accompagnées d'un lanceur d'applications dont l'icône vient prendre place dans le Dock de OS X. Il permet d'accéder aux applications de manière indépendante du navigateur. Elles disposent en effet de leur propre fenêtre.

Les Chrome Apps - qui tirent parti de technologies Web - exploitent le moteur de rendu de Chrome et le sandboxing pour la sécurité. Elles peuvent fonctionner hors ligne et ont accès des API auxquelles ne peuvent prétendre des applications Web usuelles.

Ces applications peuvent afficher des notifications sur le Bureau, accéder et interagir avec des périphériques USB à la manière d'applications natives, se connecter à des services de stockage en ligne, se mettre à jour automatiquement en tâche de fond... A priori, la prochaine étape sera l'arrivée des Chrome Apps sur mobile.

Les Chrome Apps sont aussi un moyen pour Google d'attirer vers sa plateforme. En dépit de leur caution " à technologie Web ", on peut leur reprocher de rompre avec l'universalité du Web puisque le navigateur Chrome est nécessaire.