Expérience Chrome : mini-jeux de foot pour la Coupe du Monde

Le par  |  1 commentaire(s)
Kick-with-Chrome

Une Chrome Experiment qui tombe à-propos en cette période de Coupe du Monde. Kick with Chrome propose trois mini-jeux de football à jouer dans le navigateur sur mobile. L'écran de l'ordinateur peut aussi servir de terrain de plus grande surface et pour un mode multijoueur.

Google signale la mise en ligne d'une nouvelle Chrome Experiment. Comme toujours, c'est une manière de mettre en valeur son navigateur et donner un aperçu des possibilités en exploitant les technologies qui y sont implémentées.

Kick-with-ChromeCette nouvelle expérience est ludique et fait de Chrome une plateforme de jeu. Un domaine également exploré par Firefox mais aussi Internet Explorer qui propose par exemple depuis peu un jeu Web gratuit Gargantia : Sky Courier tiré de l'univers d'un célèbre anime au Japon ( en partenariat avec le studio japonais Production I.G ).

L'esthétique de Kick with Chrome est moins recherchée mais le jeu - ou plutôt les trois mini-jeux - surfe sur le déroulement de la Coupe du Monde pour proposer une expérience de football. Kick with Chrome se joue en se rendant directement à l'adresse dédiée depuis un smartphone ou une tablette.

Il faudra dribbler, s'adonner à une séance de tirs au but ou taper dans un ballon jusque dans le ciel. Les contrôles passent par des gestes tactiles, les mouvements du terminal grâce à l'accéléromètre. L'API Vibration permet en outre de faire vibrer l'appareil.

Si l'écran du smartphone est trop petit, il est possible de synchroniser Chrome sur mobile et Chrome sur le bureau afin de bénéficier d'un terrain de jeu plus grand sur l'ordinateur. L'appareil tactile devient alors la manette de jeu. Google a en outre également prévu un mode multijoueur.

Pour les développeurs, quelques-unes des technologies Web employées pour Kick with Chrome sont détaillées ( lien en bas de page ). On y retrouve par exemple WebRTC DataChannel et WebSockets pour la communication en temps réel entre le mobile et l'ordinateur.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772512
Toujours aussi nulles les vidéos de Google. Il n'y a aucune explication, que de la musique. Donc, malgré l'article qui tente d'expliquer un peu, c'est difficile de se faire une idée de ce que c'est.

Je testerais volontiers, mais je ne sais pas si ça consomme beaucoup de data ou pas, et je ne voudrais pas dépasser ma limite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]