Chrome : Google bloque les extensions locales par mesure de sécurité

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Chrome
Chrome_logo.GNT

Afin de protéger les utilisateurs des risques relatifs aux extensions malveillantes opérant sous Windows, Google vient de bloquer les modules dédiés à Chrome n'étant pas hébergés directement sur son Chrome Web Store.

Plus question ainsi d'installer des extensions Chrome qui n'auront pas fait l'objet d'une validation sur le Chrome Web Store, Google vient purement et simplement d'annoncer le blocage des extensions locales sur son navigateur Internet.

Chrome-35 Il faudra ainsi désormais passer par le marché d'applications et d'extensions dédiées à Chrome pour installer tout module complémentaire, mais la procédure ne s'arrête pas là et une partie des utilisateurs pourraient ne pas apprécier la mesure.

Car Google ne limite ainsi pas ce blocage aux nouvelles extensions installées, mais procède également à une modification rétroactive : les extensions non validées déjà installées seront désactivées et ne pourront pas être réactivées ou réinstallées tant qu'elles ne seront pas hébergées sur le Chrome Web Store.

Ainsi, les extensions qui n'auront pas été portées sur le marché Chrome seront désormais inaccessibles. L'idée pour Google est d'éviter l'installation d'extensions malveillantes à l'insu des utilisateurs, mais permettra également au géant du Web de reprendre le contrôle sur son navigateur en orientant les développeurs.

Comble de l'ironie, il arrive régulièrement que ces extensions malveillantes que Google indique combattre se retrouvent finalement directement hébergées sur le Chrome Web Store. C'est d'ailleurs pour cela que les règles de la plateforme avaient été modifiées par le passé pour imposer à chaque extension une fonction unique et éviter ainsi l'insertion d'outils malveillants au sein d'une extension de type " boite à outils ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754162
il est où le "don't be evil" ?
Le #1754182
tiseult a écrit :

il est où le "don't be evil" ?


Dans la propagande C'est le plus gros mirage du monde, tout plein de gens le voient alors qu'il n'a jamais existé...
Le #1754532
Pas de Chrome sur mon Pc, et la vie est plus belle!!
Le #1754682
J'aime bien Chrome. Il marche bien. Jamais eu de soucis avec. Il est très pratique pour moi.
Le #1754782
billgatesanonym a écrit :

J'aime bien Chrome. Il marche bien. Jamais eu de soucis avec. Il est très pratique pour moi.


Oui, c'est pratique et en plus c'est sécurisé: si tu perds ton historique ou tes bookmarks, la NSA ou Big Brother Google peuvent te les restaurer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]