Part d'utilisateurs : Chrome est le seul à progresser

Le par  |  2 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Toutes versions confondues, Google Chrome est le seul navigateur à enregistrer une hausse de sa part d'utilisateurs en février. La baisse se confirme à nouveau pour Firefox.

Au mois de février, sans tenir compte du détail des versions, les principaux navigateurs sur l'ordinateur de bureau ont enregistré une baisse de leur part d'utilisateurs dans le monde à la seule exception de Google Chrome.

Avec 16,84 %, le navigateur de Google récupère lentement les points perdus en 2013 et se rapproche de Firefox, d'autant que ce dernier ne parvient pas à enrayer une tendance à la baisse qui dure depuis plusieurs mois et le fait désormais passer sous la barre des 18 % avec une part d'utilisateurs de 17,68 %.

Si Internet Explorer a perdu quelques plumes en février, il semble bien résister et demeure leader avec une part d'utilisateurs de 58,19 %. Et en observant les numéros de version, le constat mondial de Net Applications est toujours aussi surprenant.

Net-Applications-navigateurs-fevrier-2014
Le navigateur le plus utilisé au monde est... IE8 (21,73 % et en progression) devant désormais IE11 (12,8 %). IE8 est la version d'Internet Explorer la plus récente susceptible d'être installée sur Windows XP mais également celle proposée par défaut dans Windows 7.

La preuve de la toujours importance de IE8 se retrouve dans la prochaine mise à jour de Windows 8.1. Microsoft a en effet annoncé un mode de compatibilité IE8 abouti dans IE11. Une attention pour les entreprises dont les sites et applications en interne n'ont pas suivi la mouvance HTML5 et des standards modernes.

Net-Applications-navigateurs-versions-fevrier-2014
Net Applications
se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques par mois sur 40 000 sites Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1672672
Utilisez donc Cyberfox 27.0.1 installable ou portable, un dérivé 64 bits de Firefox, et vous verrez ce que c'est qu'un navigateur performant : https://8pecxstudios.com/
Le #1673352
Ben firefox et performance, ça va pas trop ensemble...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]