Boutiques Google pour mettre en avant les Chromebooks

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Electronista
Google Store Chrome Zone

Le groupe californien Google teste en ce moment un concept de boutiques physiques consacrées aux produits de sa marque.

Google Store Chrome ZoneUn espace Chrome Zone a ouvert ses portes le vendredi 30 septembre à 9h00, dans le magasin PC World de la rue commerçante Tottenham Court Road à Londres, au Royaume-Uni.

Occupant une surface de 27 m² et géré par deux personnes, celui-ci met avant les Chromebooks, les ordinateurs portables utilisant le système d’exploitation Chrome OS développé par Google, et propose quelques accessoires, dont des casques audio. 

Un autre espace du même genre sera ouvert ce vendredi 7 octobre, dans un centre commercial Lakeside du compté d'Essex, toujours au Royaume-Uni.

Pour Google, il s’agit de voir si des boutiques physiques mettant en avant ses produits peuvent avoir un impact significatif sur les ventes, avec dans l'idée qu'essayer le produit, c'est l'adopter et donc l'acheter.

Et si l’expérience s’avère concluante, le géant de Mountain View a fait savoir que l’on pourrait voir fleurir dès l’année prochaine des boutiques dans les grandes villes du monde. Ces magasins proposeraient alors des produits sous Chrome OS ( ordinateurs portables ), mais aussi sous Android ( tablettes tactiles et smartphones ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #841151
27 m² pour deux personnes, j'espère pour eux que c'est pas mansardé, en tout cas ça doit être intime.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]