Il faut l'avouer, les chromebooks n'ont pas rencontré le succès escompté par Google et les partenaires s'étant lancés dans l'aventure. Peu puissants, limités, mais surtout trop chers, voilà ce que les utilisateurs leur reprochaient, souvent à juste titre.

Pour relancer la plateforme, Acer a récemment lancé son C7, un chromebook aux caractéristiques modestes affichant un prix record de 200$.

Cette fois c'est sur la question de la configuration que le constructeur revient en proposant son C710-2605. Avec un cout de 299$, Acer double la RAM embarquée pour atteindre 4GB, un disque dur de 500GB ainsi qu'une batterie de 5000 mAh annonçant des heures de fonctionnement.

Le chromebook profite d'une dalle 11.6" affichant une résolution de 1366X768 pixels, d'un processeur Celeron cadencé à 1.10GHz mais également de l'ensemble des connectiques USB, WiFi, Bluetooth, HDMI et VGA communes aux précédents modelés d'Acer.

Là où le chromebook se différencie, c'est en reprenant le principe même de l'OS, à savoir le Cloud, en offrant 100GB de stockage en ligne sur Google Drive pendant 2 ans. De quoi séduire les utilisateurs déjà conquis par l'OS 100% en ligne ( ou presque ).

Source : Engadget