Chromebook Samsung Série 5 : le 14 juin en France

Le par  |  2 commentaire(s)
Chromebook-Samsung-1

Samsung a officialisé le lancement du premier Chromebook Série 5. Il sera disponible en France à partir du 14 juin pour 399 à 449 euros.

Chromebook-Samsung-1Manufacturés Samsung ou Acer, les netbooks sous Chrome OS ont été annoncés lors de la dernière conférence I/O de Google. Samsung en dit un peu plus, notamment sur la commercialisation en France.

Décliné en deux versions, le Chromebook Samsung Série 5 sera lancé le 14 juin 2011 par Amazon.fr. Le produit pourra être réservé chez le cybermarchand à partir du 24 mai. La version Wi-Fi sera proposée au prix de vente conseillé de 399 euros et celle avec Wi-Fi et 3G à 449 euros.

C'est l'opérateur SFR qui fournira la connectivité 3G avec un Pass Internet 3G+ de 1 Go valable 2 mois, puis une offre d'abonnement mobile spécifique.

Disponible en deux finitions blanche ou noire, le Chromebook Série 5 est doté d'un châssis de 2 cm d'épaisseur et pèse 1,49 kg. Il est équipé d'un processeur Intel Atom Dual-Core N550 à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un SSD de 16 Go.

Chromebook-Samsung-2Il propose un écran LCD en résolution 1280 x 800 pixels de 12,1 pouces, une sortie VGA pour un moniteur externe, une webcam HD, un micro et des enceintes stéréo intégrés, un lecteur de cartes 4 en 1, deux ports USB 2.0. On soulignera par contre l'absence d'un port Ethernet.

La batterie offre une autonomie de jusqu'à 8h30. Le Chromebook Série 5 de Samsung sort de veille instantanément et a pour atout un démarrage en 10 secondes.

Un netbook qui tient donc la route, mais finalement pas si bon marché que cela en dépit d'un système d'exploitation gratuit. Ce sera d'ailleurs la question essentielle, savoir si Chrome OS avec son orientation Cloud et ses applications pour Google Chrome va réellement séduire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784731
Encore une inutilité , ils ne savent plus quoi faire pour vendre, un bon laptop ou un netbook avec un vrai systeme Os comme Linux serait 100% plus utiles d'ailleurs chrome Os est base sur Linux et dans ces appareils ils deviennent complètement inutile sans internet .
Le #1210682
Si google si met aussi certain on vraiment du souci a ce faire!Ceci dit ce pc a de trés bon retour sur les sites us comme ce site qui propose un test complet :http://www.denverpost.com/business/ci_22640724/review-google-chromebook-pixel-offers-stunning-features-once-it-starts-running ou ici http://guideusermanuel.com/review-chromebook-pixel-manual-user-guide-and-operating-instruction

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]