Chromecast : un gros succès en France porté par SFR

Le par  |  2 commentaire(s)
chromecast

Il y a quelques semaines, Google lançait son Chromecast en France. Et malgré le fait que le dongle HDMI fasse doublon avec quelques fonctionnalités proposées par les Box Internet, le succès semble au rendez-vous dans l'hexagone.

L'institut GFK vient de publier quelques chiffres relatifs au succès du Chromecast en France, le dongle HDMI de Google qui propose de diffuser photos, images, vidéo et services en ligne vers un téléviseur, le tout sans fil et depuis un PC ou un smartphone.

Google_Chromecast_11 Google aurait ainsi écoulé 13 179 exemplaires de son dispositif en France lors du mois de mars. Un chiffre qui ne concerne que les ventes directes de Google puisque pour sa part, SFR qui propose également le dongle à prix attractif en aurait écoulé pas moins de 65 000 unités, pour un total tout confondu de plus de 78 000 Chromecast vendus en France.

Aux États-Unis, le module a bénéficié d'un succès fulgurant, s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires en quelques semaines. Le dongle y est particulièrement apprécié que les box Internet multi fonction ne sont pas répandues, mais aussi parce que le dongle propose l'accès à Netflix, la plateforme de SVOD très populaire.

Avec un prix agressif de 35 euros et l'arrivée prochaine de Netflix en France, le module a de beaux jours devant lui... Tant qu'Orange ne viendra pas le concurrencer directement, puisqu'on sait déjà que l'opérateur travaille au développement de son propre dongle HDMI pour orienter les utilisateurs vers les services de Dailymotion ou d'Orange TV.

Au passage, la Fondation Mozilla a annoncé travailler sur la compatibilité de Firefox sous Android avec le Chromecast, il deviendra donc sans doute possible d'envoyer des contenus depuis le navigateur directement vers les téléviseurs dans un avenir proche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745922
il faut dire qu avec son prix canon, c est ideal pour redonner vie a une ancienne tele non connectee...

apres pour les bricoleurs, un raspberry est plus polyvalent pour a peu pres le meme prix.
Le #1746362
On s'en sert tout les jours à la maison et ça nous à changer la vie, plutôt que de mettre tout sur un clé usb et la brancher sur la télé.
Une bonne solution quand on ne peut pas brancher de HDMI à cause de la longueur entre les 2 appareils.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]