Chromecast Ultra : le prix double pour la 4K et le HDR

Le par  |  3 commentaire(s)
Chromecast-Ultra

Nouveau venu dans la famille Chromecast. Le Chromecast Ultra débarque avec une compatibilité UHD 4K, HDR et Dolby Vision.

Comme attendu et donc sans véritable surprise, Google dévoile un nouveau dongle HDMI Chromecast. Baptisé Chromecast Ultra, il est donc compatible avec l'Ultra HD dite 4K ainsi qu'avec la technologie HDR (High Dynamic Range) et son équivalent Dolby Vision.

Un saut important par rapport à la version non-Ultra du Chromecast qui gère de la vidéo HD en 1080p pour le streaming sur l'écran du téléviseur où le dongle est branché en HDMI. Cette clé Chromecast rencontre un certain succès puisque Google rappelle avoir écoulé 30 millions d'exemplaires.

À 79 €, le prix du Chromecast Ultra double par rapport au modèle précédent. Il est annoncé 1,8 plus rapide et comprend des améliorations Wi-Fi (Wi-Fi 802.11ac) nécessaires pour s'adapter à l'Ultra HD. Un adaptateur Ethernet a cependant été intégré au cas où.

  

Google précise la possibilité de streamer du contenu 4K de Netflix, YouTube et Vudu. À partir du mois de novembre, du contenu 4K sera déployé dans Google Play Films et séries.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926048
Adaptateur Ethernet ? Hum ..
Le #1926059
5COMM a écrit :

Adaptateur Ethernet ? Hum ..


Ouais bah... non merci
Le #1926071
Trankil merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]