Le Chromebox de Samsung refait parler de lui

Le par  |  1 commentaire(s)
chromebox

Présenté au cours du CES 2012, le Chromebox est depuis retombé dans l'oubli. Sa réapparition, certes légère, laisse supposer que sa commercialisation approche.

Vous connaissez sans doute les Chromebooks, ces ultrabook livrés avec Chrome. Le ChromBox propose le même concept, mais joue dans la catégorie des PC fixes. Samsung est à l'origine du produit et l'avait présenté au cours du CES 2012, en janvier dernier. À l'époque, les détails n'étaient pas nombreux. Tout juste savions-nous que cet ordinateur ultra compact serait vendu, un jour, aux alentours de 400 $.

Depuis, Samsung n'a pas apporté plus de détails. C'est dans un catalogue d'un distributeur américain que le Chromebox s'affiche, qui plus est en détail.

On apprend donc que cet ordinateur de taille réduite dispose d'un processeur Celeron B840 dual-core cadencé à 1,9 GHz, de 4 Go de RAM et d'un SSD de 16 Go. Du côté des ports, le Chromebox comporte six ports USB, une sortie Ethernet, une sortie DVI et une prise jack.

chromeboxD'après le catalogue de l'enseigne, le Chromebox serait accompagné d'un clavier et d'une souris sans-fil. Le prix affiché est moindre que celui annoncé en janvier par Samsung, puisqu'il serait aujourd'hui question d'un peu moins de 330 $.

Le revendeur va peut-être vite en besogne et coupe l'herbe sous le pied de Samsung, qui doit encore annoncer officiellement la mise sur le marché de ce Chromebox. Et le constructeur ferait bien d'y penser, puisque les présentations du produits commencent à naître sur la toile, comme cette vidéo notamment.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #960681
16 Go c'est tout de même très peu pour ce qui se veut un clone du mac mini sous Chrome OS. Certes les SSD sont très confortables à l'usage mais dès qu'on a quelques vidéos en HD, le disque est plein.
J'ai également un peu de mal à croire que chrome OS ait un avenir alors que l'écosystème Android devient plus intéressant jour après jour et s'ouvre peu à peu à autre chose que des smartphones.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]