Riddick Ce nouveau chapitre, Dark Athena, vient s’ajouter au jeu original avec une nouvelle histoire et des nouvelles phases de gameplay. Prenant l’avantage des dernières avancées technologiques, le jeu présente une réinvention d’Escape From Butcher Bay, apportant une nouvelle expérience et cette fois, en haute définition.


Pour fin 2007
Avec The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, les joueurs ne devront pas uniquement survivre dans Butcher Bay mais s’engagent pour la première fois, dans des combats multijoueur qui jusqu'à présent manquaient au titre.

Un vaisseau de guerre mercenaire, Dark Athena, fait son apparition. Les joueurs devront affronter une large opération menée par son capitaine, Revas, et ses drones de combat. Le titre combine habilement action et infiltration permettant au joueur dirigeant Riddick de se frayer un chemin à travers les tunnels, les couloirs sombres, les zones remplies de gardes, de prisonniers enragés sans oublier les créatures rampant dans l’ombre.

Avancer et attaquer dans l’ombre est une particularité de Riddick grâce à sa vision nyctalope. Vous n'aurez pas seulement à être doué en infiltration, il vous faudra aussi être capable d’engager le combat rapproché. En tant que Riddick, les joueurs seront à même de se glisser derrière leurs ennemis et leur briser la nuque ou combattre face à face en utilisant leurs poings ou encore retourner des armes telles que fusils à pompe ou encore fusils d’assaut contre ceux qui oseront se mettre sur leur route. Les techniques et les approches de combat vous permettront de diversifier cette nouvelle aventure.

De nombreuses surprises et nouveautés sont attendues pour cette nouvelle chronique qui portera l'accent sur les avancées techniques qu'offrent les consoles next-gen. Vivement les premières images...

Sortie prévue pour fin 2007 sur PS3 et Xbox 360.