Chrono Trigger attend son heure sur Nintendo DS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
chrono-trigger-logo

Quand Square-Enix était encore Squaresoft... Quand les cinématiques n'avaient pas encore envahi nos heures de jeu... Où le rêve était encore accessible via de simples sprites affichés à l'écran. Le retour d'un jeu culte ?

chrono trigger logoLes japonais seraient donc en retard sur le poisson d'avril ? Non, ça parait trop beau pour être vrai. Tout a commencé lorsque, dans le dernier numéro de Jump Magazine, on apprenait que Chrono Trigger nous ferait les honneurs d'une sortie sur DS, et ce pour cet hiver au Japon. Mais cela restait encore flou, on n'osait y croire. L'un des monuments du RPG de la Super Famicom (puis plus tard sur Playstation), dont nous autres Européens n'auront pu nous délecter qu'avec l'aide du marché de l'import.


Click, click, click...
Mais tout se précise. Le compte à rebours a déjà commencé. Site tout ce qu'il y a de plus officiel. même son d'horloge que celui se faisant entendre lors de l'écran-titre du chef-d'oeuvre de 1995, design étrangement similaire. Et puis l'URL, tout simplement. "ctds" ne veut certainement pas dire "Crazy Taxi DS" (ou alors on nous aurait menti), non, les similitudes sont bien trop apparentes pour les réduire au simple niveau de fantasme de fan.

Il y a fort à parier qu'il ne s'agisse QUE d'un portage, certes agrémenté de quelques petites surprises par-ci par-là. Mais quel portage ! Un jeu de rôle où Chrono et ses amis avaient la possibilité de voyager dans le temps, et pouvaient influer sur le futur selon les actions qu'ils menaient dans le passé. Une réalisation aux teints chauds, à la musique enchanteresse (Yasunori Mitsuda, qui nous pondra la bande sonore d'un certain Xenogears, quelques années plus tard...), à l'intérêt ne faiblissant jamais...

Gageons que cette version arrivera bien chez nous, étant donné l'importance maintenant accordée à notre marché par Square-Enix. Mais ne nous emballons pas (rien qu'un peu alors). Et patientons.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #267881
Salut,

Aah, mon RPG de prédilection, j'ai fait et refait l'aventure un nombre incalculable de fois. Espérons que le projet s'internationalise, ça ferait plaisir à de nombreux fans occidentaux de Square Enix, et dieu sait qu'il sont nombreux.

Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]