Le constructeur Chrysler fait du smartphone un point essentiel de sa prochaine Dodge Dart. L'option permettant de recharger son smartphone satisfera les plus gros utilisateurs, qui n'auront plus à emmener avec eux, un adaptateur ou tout autre câble permettant de recharger des batteries au cours d'un voyage.

Chrysler sera donc le premier à équiper l'un de ses modèles d'un "chargeur sans fil". Il s'agit d'un système fonctionnant sur le principe de l'induction : il suffit de poser votre smartphone, Apple, Android, Windows Phone ou n'importe lequel du genre, mais aussi votre lecteur MP3 sur un tapis. Le tout se situe dans un compartiment dédié (24 x 21 x 8 centimètres), qui ne semble pas être de taille suffisante pour accueillir une tablette.

Chrysler chargeur sans fil Il suffit à l'utilisateur de placer son appareil dans cet espace et de laisser la charge se faire. L'option comprend l'étui dans lequel vous devrez d'abord placer votre smartphone ou lecteur et le tapis du compartiment dédié. Il faudra tout de même compter 200 $ supplémentaires pour disposer de ce point de recharge, un prix qui ne comprend pas la pause de l'ensemble. Enfin, cette option sera disponible rapidement puisque Chrysler lancera sa gamme de berline Dodge Dart dès le deuxième trimestre 2012.

Source : CarTech