La CIA ( Central Intelligence Agency ), l'agence de renseignements américaine a fait preuve d'ironie ces derniers jours en créant deux comptes officiels sur les deux réseaux sociaux les plus populaires au monde.

Twitter CIA  Sur Twitter, le compte de l'agence a publié " Nous ne pouvons confirmer ni démentir qu'il s'agit là de notre premier tweet..", cultivant le mystère autour d'éventuelles opérations en sous-marin sur les réseaux sociaux.

Déjà présente sur Flickr et YouTube, l'agence se dote ainsi de deux façades publiques de plus auprès des internautes, dans le but principal de " dialoguer plus directement avec l'opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA et son histoire".

Bien entendu, il ne faudra pas s'attendre à voir les comptes de l'agence divulguer des secrets d'État, mais l'agence pourrait y diffuser des annonces de recrutement, ou des comptes-rendus d'affaires d'espionnage déclassifiées au caractère historique.

L'occasion sera également de publier des photographies du " meilleur musée que la plupart des gens ne verront jamais." un musée strictement réservé à la CIA.

Source : AFP