Mpaa logo Cette affaire, déposée mercredi au tribunal de Los Angeles par l'organisme représentant des studios hollywoodiens, vise à condamner ces deux portails pour infraction aux droits d'auteurs détenus par les membres de la MPAA.

Cinematube et Ssupload fourniraient en effet des centaines de titres comme Resident Evil : Extinction, The Brave One ou bien encore Good Luck Chuck, indiquent nos confrères de Reuters.

Selon les recherches de la MPAA, Cinematube se servirait de serveurs localisés en Malaisie et accueillerait environ 24 000 visiteurs par jour visualisant près de 85 000 pages de contenus protégés. Ceux de Ssupload seraient quant à eux situés dans l'Arizona et enregistreraient 55 000 visiteurs par jour pour 190 000 pages vues.

" Nous tenons à avertir les opérateurs de tels sites Web illégaux qu'ils ne sont pas au-dessus des lois et qu'ils devront faire face à de sérieuses conséquences de leurs activités ", a déclaré John Malcom, vice-président exécutif de la branche anti-piratage de la MPAA. " Quelle que soit la façon dont sont construits ces sites Web, leur seul but est de disséminer et de profiter de contenus protégés qui ont été illégalement reproduits et distribués ", a t-il précisé.