Myspace png Le service sera accessible pour 2,99 dollars de plus par mois, les clients ayant la possibilité de mettre en ligne des photos directement prises par leurs téléphones mobiles, de lire et répondre aux e-mails, de rajouter des billets sur leurs blogues et de rechercher des amis présents via leurs combinés.

Les services liés aux médias et au divertissement sont attendus, selon des analystes relayés par nos confrères de Reuters, comme étant des secteurs majeurs sources de croissance dans l'industrie mobile.

MySpace, qui recense environ 130 millions d'utilisateurs, est déjà proposé par des opérateurs mobiles comme Helios mais selon le communiqué du groupe, la version qui sera proposée par Cingular sera bien plus étendue.

Les abonnés devront télécharger une plate-forme Java sur leurs téléphones mobiles pour accéder à MySpace qui sera compatible avec une trentaine de modèles et une vingtaine supplémentaires dans les prochaines semaines. A terme, ce seront 90 % des téléphones mobiles fournis par Cingular qui auront la possibilité d'utiliser ce service, a indiqué une porte-parole de MySpace.

D'après elle, les vidéos de MySpace ne seront pas visualisables sur les téléphones mobiles immédiatement, il faudra plutôt attendre l'année prochaine pour voir une telle fonction débarquer. MySpace est un site web édite par Fox Interactive Media, filiale de News Corp qui l'a rachetée en 2005 pour 580 millions de dollars.