Cingular teste le paiement par téléphone à New-York

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Cingular Wireless

Les premiers tests sont actuellement menés par l'opérateur de téléphonie mobile Cingular, sur la ville de New-York.

Logo cingular wirelessLes premiers tests sont actuellement menés par l'opérateur de téléphonie mobile Cingular, sur la ville de New-York. Les tests sont le résultat d'un partenariat entre l'opérateur, MasterCard, Citigroup, et le fabricant de portables Nokia.


Expérimentations dans la Grande Pomme
Certains téléphones seront équipés de la technologie PayPass, développée par MasterCard et qui est prise en charge et acceptée par des milliers de commerçants aux Etats-Unis. L'essai devrait durer six mois.

Chaque téléphone contiendra une puce radio spécialement programmée qui émettra les données du paiement. Les personnes en possession d'un compte Citi MasterCard et d'un compte chez Cingular Wireless ont été sélectionnées pour l'essai. Pour effectuer un paiement, le téléphone devra être maintenu au niveau du détecteur PayPass. Le montant de la transaction est ensuite ajouté à la facture du téléphone.

De plus, les lignes 4, 5, et 6 du métro de New-York seront équipées de la technologie, ce qui permettra aux utilisateurs d'agiter leur portable devant un capteur Paypass pour l'utiliser comme moyen de paiement.


Simplicité d'utilisation
Scott McElroy, vice-président de la branche technologies de Cingular explique que " Avoir un téléphone mobile sur soi est devenu presque aussi courant qu'un portefeuille, et cet essai nous permettra d'en apprendre plus sur le fonctionnement des technologies NFC et sur la façon dont les clients utilisent leurs portables pour réaliser des transactions ".

La technologie existe depuis bientôt 6 ans en Scandinavie, où l'achat d'objets est courant avec le téléphone. Les abonnés aux services de l'opérateur NTT DoCoMo au Japon peuvent d'acheter des téléphones incluant cette technologie depuis 2004.

D'autres fabricants de téléphones, comme Samsung et Motorola, sont également en train de développer des systèmes similaires. A priori, la technologie pourra permettre, d'ici quelques années, de télécharger des coupons et de bénéficier de réductions en les utilisant. 

Encore une fois, ne vous précipitez pas chez votre marchand de téléphones le plus proche, la technologie est encore loin d'arriver en France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]