Cingular Wireless : la musique depuis son téléphone portable

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Cingular Wireless

Pendant que les autres opérateurs passent des accords avec les maisons de disques, Cingular Wireless va directement chercher chez les plates-formes de téléchargement existantes.

Pendant que les autres opérateurs passent des accords avec les maisons de disques, Cingular Wireless va directement chercher chez les plates-formes de téléchargement existantes...


La convergence numérique, encore et encore
Aujourd'hui, les téléphones portables savent presque tout faire : appareil photo, caméscope, lecteur MP3, radio, agenda, lampe de poche, thermomètre, ... , et téléphone aussi.
Logo cingular wireless
Les clients ont bien compris que leur téléphone serait de plus en plus un objet de la vie de tous les jours, et les opérateurs qu'un marché juteux se trouvait derrière ces fonctionnalités.

C'est aujourd'hui la fonction "lecteur MP3" qu'exploite l'opérateur de téléphonie mobile américain Cingular Wireless. Pendant que ses concurrents, Verizon Wireless et Sprint, ont monté leur propre plateforme de téléchargement de musique pour leurs abonnés, Cingular a développé une solution basée sur des bases déjà existantes : les sites de téléchargement de musique en ligne


Une mise en place en deux étapes
L'ensemble du service ne sera pas rendu accessible immédiatement, le temps de développer et mettre en place l'infrastructure nécessaire, mais aussi d'habituer le client à l'utilisation de ces nouveaux services.

Dans un premier temps, Cingular mettra en vente 5 modèles de téléphone compatibles avec la technologie de protection par DRM PlaysForSure de Microsoft. L'utilisateur pourra ainsi transférer sur son téléphone toutes les chansons qu'il aura téléchargées sur un site utilisant le système de protection PlaysForSure.

Les utilisateurs de certaines plateformes auront droit à certains services en plus depuis leur téléphone, comme choisir les chansons de la prochaine synchronisation, écouter des extraits musicaux avant d'acheter, ou encore utiliser le service Cingular Music ID qui permet d'identifier une chanson entendue précédemment à la radio.

Quelque temps plus tard, la seconde partie du service sera déployée : Cingular proposera des forfaits mêlant minutes de communication et téléchargement de musique, et il devrait être possible de télécharger les musiques achetées sur des plateformes partenaires directement sur son téléphone, sans devoir passer par son ordinateur.


Cingular espère ainsi pouvoir augmenter ses revenus et ses parts de marchés, et les plates-formes de musique partenaires pensent pouvoir doubler leur nombre de clients. Bref, tout est censé aller pour le mieux, mais les clients se feront-t-ils à la consultation du catalogue musical sur un si petit écran, et le fait de devoir attendre plusieurs minutes le téléchargement de chaque chanson ' Réponse dans quelques mois...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]