Cinq Hackers ajoutés à la liste des criminels les plus recherchés du FBI

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
FBI

Preuve qu'Internet devient un terrain de plus en plus ciblé par les criminels, le FBI vient d'ajouter 5 hackers à sa fameuse liste des criminels les plus recherchés dans le monde.

Le FBI recherche désormais activement 5 nouveaux criminels, dont les portraits sont affichés dans la liste des personnalités les plus recherchées de la planète. 5 criminels accusés d'avoir organisé des attaques en ligne de diverses natures.

hackers FBI Parmi eux, Farhan Arshad et Noor Uddin Aziz, deux Pakistanais accusés d'avoir orchestré un vaste programme de piratage international des télécommunications. Des actes ayant causé plus de 50 millions de dollars de dommage entre 2008 et 2012 auprès d'installation téléphonique.

Alexsey Belan (Russe) fait également désormais partie des VIP recherchés par le FBI, il est accusé d'avoir participé au piratage de 3 sociétés américaines et d'avoir subtilisé des informations sensibles.

Andrey Nabilevich Taame, un Syrien, est recherché pour son implication dans l'opération Ghost Click, une opération cybercriminelle ayant frappé un demi-million de victimes aux États-Unis.

Enfin, le dernier de la liste est Carlos Perez-Melara, l'homme suspecté d'être derrière la création et la diffusion du malware baptisé "Loverspy". Un logiciel vendu 89 $ qui était à la base destiné à attraper sur le fait les conjoints infidèles.

Le principe était simple : la cible recevait une carte de voeux électronique par mail, qui, une fois ouverte, installait un trojan capable d'enregistrer la frappe au clavier, les adresses email, les messages envoyés et même prendre le contrôle de la webcam du PC infecté.

Carlos Perez-Melara fait figure d'ovni au milieu de la liste du FBI, ses actes n'ayant pas entraîné de détournement massif d'argent ni permis d'accéder à des informations sensibles. Malgré tout, le niveau d'accès et le contrôle presque total des machines permis par Loverspy en a longtemps fait l'un des malwares les plus puissants à ce jour, d'autant qu'il n'était pas détecté dans 99,9% des cas en 2005.

Le logiciel aurait été acheté à 1000 exemplaires, qui auraient tenté d'infecter un total de 2000 victimes, le FBI précisant que les victimes mordaient à l'hameçon une fois sur deux.

C'est surtout la difficulté actuelle de mettre la main sur Carlos Perez-Melara qui motive aujourd'hui le FBI à le placer sur sa liste des criminels les plus recherchés de par le monde. L'agence offre ainsi jusqu'à 50 000 $ pour toute information pouvant amener à l'arrestation du hacker.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1553322
C'est des petits joueurs comparé à la NSA... (surtout Mr Loverspy...)
Le #1553652
" i have a dream " espionner tout le monde créer une atmosphère paranoïaque et accuser ceux qui me gène " I 'M UNITED STATES OF AMERICA"
Le #1553732
Et sinon ils ont pas oublié d'ajouter la NSA qui pirate Google et compagnie..?
Le #1553852
fais ce que je dis, pas ce que je fais !
Le #1554072
Barium a écrit :

C'est des petits joueurs comparé à la NSA... (surtout Mr Loverspy...)


La NSA recrute les meilleurs pirates du monde parmi ce genre de types, entre autres.
Le #1554192
zozolebo a écrit :

Barium a écrit :

C'est des petits joueurs comparé à la NSA... (surtout Mr Loverspy...)


La NSA recrute les meilleurs pirates du monde parmi ce genre de types, entre autres.


Ah ben oui, ça doit être pour ça qu'ils les recherchent, tout s'explique
Le #1565642
Barium a écrit :

C'est des petits joueurs comparé à la NSA... (surtout Mr Loverspy...)


En fait le Mr Loverspy ils le recherchent surtout pour lui offrir un beau poste à la NSA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]