Cipher Complex : clone de Splinter Cell'

Le par  |  0 commentaire(s)
Cipher Complex - Image 1 (Small)

Dans ce concurrentiel secteur, deux principaux titres sortent du lot commun des jeux vidéos, à savoir Tom Clancy’s Splinter Cell et Metal Gear Solid.

Dans ce concurrentiel secteur, deux principaux titres sortent du lot commun des jeux vidéos, à savoir Tom Clancy’s Splinter Cell et Metal Gear Solid. Ils ont, tous deux, imprégnés le monde vidéo ludique de par leur portée technologique importante, et leur scénario digne des plus grands films hollywoodiens.

Les deux titres ne sont toutefois pas similaires, loin de là, ils présentent d’importantes disparités conceptuelles qui les opposent au final, rendant ainsi ces deux titres quasi-indispensables.

Et c’est dans un contexte quelque peu tendu, que le jeu Cypher Complex devra créer sa propre identité, loin des grandes références le jeu voit en lui de nombreuses innovations pouvant faire pencher la balance.

Cipher complex image 1 small   Cipher complex image 2 small   Cipher complex image 5 small

Objectif innovation
Pour se faire, il faudra venir taquiner les références du genre, implantées depuis fort longtemps dans le secteur. Ces dernières n’ont qu’une chose en tête, s’imposer encore plus aux yeux du monde, notamment avec le développement de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriot et Splinter Cell 5 : Conviction.

On sait par ailleurs que le jeu va clairement s’orienter sur des bases mélangeant phases d’infiltration et d’action tel un Metal Gear Solid, mais proposera toutefois une approche purement infiltration dans laquelle il faudra se déjouer de nombreux systèmes de sécurités et par-dessus tout des soldats surentraînés.

La présence d’un large panel de mouvements de close combat justifie en ce sens l’orientation conceptuelle du jeu, loin de mettre en scène une vaste et expéditive boucherie humaine, Cypher Complex établit ici un large consensus entre l’action et l’infiltration dans le but de satisfaire aussi bien les joueurs assoiffés de sang que les puristes de l’infiltration.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PS3, Xbox 360, PS2, Xbox et Wii.

Accéder au site officiel de Edge of Reality (anglais)

Cipher complex image 6 small   Cipher complex image 3 small   Cipher complex image 4 small

Complément d'information
  • Cipher Complex : en finir avec les préjugés
    En dépit de sa grande timidité, le jeu porte en lui de grandes et surprenantes qualités techniques pouvant faire de lui un titre réellement à part.
  • Cipher Complex : annonce
    Basé à Austin, le studio Edge of Reality Games, auteur de la série des Sims sur console, a décidé de s'orienter vers une nouvelle direction.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]