Cisco: un module de commutation de 8 ports à 10 gigabits/s

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Cisco

Cisco, le leader des équipements Internet veut reprendre l'avantage dans la course à la puissance de commutation face à la poussée de la concurrence, dont Juniper, Extreme Networks.

Cisco, le leader des équipements Internet veut reprendre l'avantage dans la course à la puissance de commutation face à la poussée de la concurrence, dont Juniper, Extreme Networks... Une situation qui n'est pas sans rappeler la course à la fréquence d'une époque pas si lointaine entre Intel et AMD.


Un nouveau module pour le Catalyst 6500.
Rappelons qu'un commutateur est là pour optimiser la circulation des données sur un réseau. Le mode de transmission du commutateur permet en outre de mettre directement en relation deux postes de travail à la vitesse maximale disponible. Chez Cisco le modèle haut de gamme se nomme Catalyst 6500. Dernière nouveauté pour celui-ci: un module qui augmente de 60% ses capacités de commutation des données.

Le Catalyst 6500 de Cisco (cliquez pour agrandir)

Jusqu'ici, Cisco disposait d'un module de 4 ports de 10 gigabits/seconde. La mise est doublée: le nouveau module aligne 8 ports tout en diminuant le prix de 30%. Une bonne nouvelle pour tous les administrateurs réseau en manque de bande passante.


Un nouveau service en ligne
Autre nouveauté Cisco: Cisco Beyond. Il s'agit d'une offre d'information communautaire en ligne pour permettre aux clients de Cisco de partager des 'scripts' d'évènements, des pratiques, des outils d'administration.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]