iPhone : Cisco donne une semaine supplémentaire à Apple

Le par  |  5 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Le leader des équipementiers réseau, qui avait donné à la firme à la pomme jusqu'à hier soir pour régler cette affaire - Apple utilise la marqué déposée iPhone déjà prise par Cisco, a décidé de prolonger ce délai jusque mercredi prochain.

Iphone apple smallLe leader des équipementiers réseau, qui avait donné à la firme à la pomme jusqu'à hier soir pour régler cette affaire - Apple utilise la marqué déposée iPhone déjà prise par Cisco, a décidé de prolonger ce délai jusque mercredi prochain.

Selon nos confrères d'Associated Press, le groupe de Steve Jobs doit donc toujours répondre de la plainte de Cisco qui a été déposée au tribunal fédéral de San Francisco le mois dernier. Les deux firmes entendent cependant régler cette affaire à l'amiable et trouver un accord commun sans passer par la justice.

Pour rappel, Cisco, par l'entremise de sa division Linksys, avait commercialisé au printemps dernier une gamme de produits estampillés iPhone. La société a indiqué qu'elle autoriserait Apple à utiliser cette marque si les téléphones des deux groupes parvenaient à communiquer entre eux mais aucun détail concernant une éventuelle interopérabilité n'a encore filtré.

Du côté d'Apple, l'affaire est considérée comme " stupide " car les deux produits utilisent des réseaux bien distincts. En effet, l'iPhone de Cisco est basé sur la technologie VoIP ( Voice over Internet Protocol ) tandis que celui d'Apple est un combiné cellulaire.

La marque iPhone appartenait à l'origine à InfoGear Technology Corp qui fût racheté en 2000 par Cisco.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157130
Donc, en fait, Apple compte sur l'aura véhiculée par le terme iPhone pour faire pression : << regardez Monsieur Cisco, dans l'esprit de 95% du public, iPhone est un produit d'Apple pas de Cisco, vous êtes ridicules >>.
Parce que l'argument VoIP contre cellulaire ... on l'a déjà entendu de la part d'Apple avec les Beatles : Apple Computer Inc. ne vend pas de musique donc circulez ...

db
Le #157164

Du côté d'Apple, l'affaire est considérée comme " stupide " car les deux produits utilisent des réseaux bien distincts.



Doit on en conclure que l'on peut sortir un produit qui s'appelle "iPod" si celui ci lit du WMA '

Il faut qu'ils arrête de se foutre du monde chez Apple.
Ils portent plainte contre toutes les marques et les sites qui ont le mot "Pod", même si ça n'a rien à voir avec l'iPod...
Le #157165
je me demande si apple et cisco sont pas de meche pour faire parler de leurs produits respectifs
Le #157198
Ils nous prennent surtout pour des poires.
Le #157229
apple me fait pitié

à quand leur fameux iSheet

ces fameuses histoires de propriété intellectuelle commencent quand meme sérieusement à nous gonfler
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]