Cisco lance la vidéo conférence par IP

Le par  |  0 commentaire(s)

Le premier fabricant mondial d'équipements pour réseaux, Cisco, nous propose un nouveau système permettant de téléphoner par Internet avec une image vidéo de qualité télé.

Le premier fabricant mondial d'équipements pour réseaux, Cisco, nous propose un nouveau système permettant de téléphoner par Internet avec une image vidéo de qualité télé.  Son logiciel VT Advantage 1.0 permettrait d'associer les téléphones IP avec un ordinateur et une caméra pour faire de la vidéoconférence avec un affichage de 30 images par seconde.

Le logiciel VT Advantage est disponible et la caméra devrait être commercialisée dans les trois prochaines semaines. Le système coûte moins de 200 dollars pour les utilisateurs déjà équipés en système de téléphonie par Internet, indique Cisco.

Cisco s'est développé avec agressivité dans les technologies de téléphonie sur Internet - les systèmes dits de "voix sur IP" (voice-over-IP)- qui permettent aux entreprises de téléphoner partout dans le monde gratuitement et de profiter de services additionnels comme la conférence téléphonique. La direction de Cisco voit dans ce marché une source de profits importants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]